4 moyens efficaces d’obtenir plus d’abonnés à votre newsletter
5 October 20234 raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser la publicité payante
5 October 2023Lorsque vous démarrez votre nouvelle chaîne YouTube, vous avez probablement déjà une idée des quelques choses que vous devez faire pour réussir. Cependant, aussi important que de savoir quoi faire, il est tout aussi essentiel de savoir quelles erreurs éviter. Voici quatre erreurs à éviter lorsque vous démarrez votre chaîne YouTube.
Erreur n°1 – Ignorer votre public Votre public est la seule raison pour laquelle vous avez une chaîne YouTube en premier lieu. Sans eux, vous ne connaîtrez jamais le succès. Si votre public vous pose des questions ou vous laisse des commentaires dans la section des commentaires de vos vidéos, vous devez leur répondre aussi souvent que possible. Vous devez vous assurer de répondre avec des réponses réfléchies qui correspondent à la question posée. Plus vous interagissez avec vos téléspectateurs, plus ils se sentiront connectés à votre entreprise.
Erreur n°2 – Ne pas optimiser vos titres de vidéos Google a acquis YouTube en 2006, ce qui explique en grande partie que les deux moteurs de recherche utilisent les titres dans leurs algorithmes de recherche. Si vous n’incluez pas de mots-clés pertinents à la fois dans votre titre et dans la description de votre vidéo, votre public ne pourra pas vous trouver dans les résultats de recherche. Vous devez vous assurer de créer des titres uniques et attrayants qui intègrent des mots-clés pertinents afin que vos vidéos puissent apparaître plus haut dans les classements de recherche.
Erreur n°3 – Ne pas marquer votre contenu YouTube Si vous ne marquez pas correctement vos vidéos, il est d’autant plus difficile pour vos téléspectateurs de reconnaître les vidéos que vous avez produites. Cela est particulièrement vrai lorsqu’elles sont visionnées sur d’autres plateformes de médias sociaux, blogs ou sites web. Le marquage approprié de vos vidéos YouTube est relativement facile et est incroyablement utile. Vous pouvez le faire en ajoutant un générique de début à votre vidéo, en affichant votre marque en arrière-plan de la vidéo ou en présentant vos produits.
Erreur n°4 – Ne pas personnaliser vos miniatures YouTube vous permet de choisir n’importe quelle miniature que vous souhaitez pour vos vidéos, c’est ce qui apparaîtra à côté du titre de votre vidéo dans les résultats de recherche. Si vous ne choisissez pas votre propre image miniature, YouTube lui attribuera une miniature aléatoire. Pour mieux engager vos téléspectateurs, assurez-vous d’ajouter votre propre image personnalisée qui représente au mieux chaque vidéo spécifique que vous produisez.
Lorsque vous construisez votre chaîne YouTube, ce sont quatre choses que vous devez éviter. Gardez cela à l’esprit, et vous serez bien parti pour développer une chaîne YouTube réussie pour votre entreprise.