Marketing comme un pro sur Instagram en 8 étapes faciles
Contenu
Étape #1 : Étudier les niches existantes soutenues par Instagram actuellement
Étape #2 : Sélectionner une niche spécifique
Étape #3 : Trouver des influenceurs Instagram dans votre niche
Étape #4 : Ingénierie inverse du contenu de l’influenceur de votre niche
Étape #5 : Ingénierie inverse de leurs descriptions
Étape #6 : Poster uniquement des photos et des vidéos de meilleure qualité
Étape #7 : Interagir avec les influenceurs de la niche
Étape #8 : Mettez l’URL de votre page de capture dans votre profil
Si vous cherchez à obtenir du trafic gratuit à partir d’Instagram, vous devez le faire de manière systématique et méthodique. Sinon, vous obtiendrez au mieux des résultats médiocres. Au pire, vous n’obtiendrez aucun résultat du tout. Instagram continue de croître de plusieurs millions de membres chaque mois. Profitez de cette incroyable source de trafic de la bonne manière. N’en doutez pas, il n’y a pas de pénurie de personnes essayant d’obtenir du trafic depuis Instagram. Malheureusement, la grande majorité d’entre eux échouent parce qu’ils n’ont pas de méthode systématique pour le faire. En d’autres termes, ils ne suivent pas les 8 étapes faciles que je vais vous enseigner. Si vous voulez réussir sur Instagram, vous devez suivre ces étapes. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un génie de l’informatique ou un scientifique de la fusée pour suivre ces étapes. Vous devez simplement savoir comment suivre les instructions.
Étape #1 : Étudier les niches existantes soutenues par Instagram
actuellement Il y a beaucoup de marketeurs qui pensent qu’ils ont un produit incroyable, alors ce qu’ils font, c’est essayer de créer un marché pour lui sur Instagram. Il devrait être assez évident pourquoi c’est une impasse. Instagram n’attire que des gens ayant certains intérêts. Prenez-le ou laissez-le. Soit la niche existe, soit elle n’existe pas. Au lieu d’essayer de faire de la publicité là où il n’y a pas de demande, concentrez-vous sur ce qui existe actuellement sur Instagram et donnez aux gens ce qu’ils cherchent. Alors, comment trouvez-vous les niches existantes ? Tout d’abord, faites une recherche par balise pour tout ce qui concerne la niche que vous souhaitez promouvoir. Voyez-vous beaucoup de balises liées à votre niche ? Chargez ces balises et voyez le nombre de personnes qui aiment le contenu utilisant ces balises. Cela devrait vous donner une idée approximative du nombre de célébrités et d’utilisateurs d’Instagram intéressés par le sous-ensemble de balises qui constituent votre niche.
Étape #2 : Sélectionner une niche spécifique
Une fois que vous êtes clair sur le fait qu’une niche particulière a suffisamment de balises, ne vous arrêtez pas à l’analyse. Il est facile de conclure qu’une fois qu’il y a suffisamment de personnes qui balisent des photos ou des vidéos liées à une catégorie de sujets particulière, il y a suffisamment de demande. Il est trop tôt pour en décider. Vous devez prendre des mesures supplémentaires. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’engagement. Prêtez attention au nombre de personnes qui aiment les photos utilisant une certaine balise. Les gens commentent-ils beaucoup ? Y a-t-il beaucoup d’excitation ou d’activité autour de ces balises ? Cela met en évidence s’il y a suffisamment de passion ou d’intérêt des consommateurs pour une niche particulière. Maintenant, le fait qu’une niche particulière ait une présence sur Instagram, en soi, ne signifie pas que vous devriez commercialiser cette niche, car les gens pourraient ne pas être suffisamment passionnés pour la suivre. Les gens pourraient ne pas se soucier suffisamment pour qu’il y ait un suivi loyal autour de cette niche. Les niveaux d’engagement vous donnent une idée assez claire s’il y a suffisamment d’intérêt. Enfin, assurez-vous qu’il y a une valeur commerciale dans votre niche. Je ne peux même pas commencer à vous dire combien de fois j’ai rencontré des marketeurs qui se concentrent uniquement sur une niche qui a beaucoup d’activité. Ils pensent avoir trouvé le jackpot. Eh bien, il s’avère que ces personnes peuvent être passionnées par une gamme particulière de sujets, mais elles ne paieraient pas pour des produits ou des services liés à cette niche. Ne vous retrouvez pas dans une situation triste où vous investissez énormément de temps, d’efforts et d’argent pour échouer à monétiser la niche que vous avez ciblée. Pour contourner ce problème, obtenez des mots clés liés à la niche que vous ciblez et chargez-les sur le planificateur de mots clés de Google. Un compte Adwords vous donne accès au planificateur de mots clés de Google, et entrez ces mots clés, vous verrez le taux de CPC pour ces mots clés. Cela devrait vous dire, sans équivoque, combien les gens seraient prêts à payer par clic pour ces mots clés. Cela vous donne une idée assez approximative de la commercialisation de votre niche. Maintenant, vous savez qu’il y a un énorme intérêt des annonceurs lorsque les gens sont prêts à payer 5 $ ou plus par clic. Maintenant, vous regardez probablement une niche assez inutile si les annonceurs ne paient au mieux que 25 cents par clic.
Étape #3 : Trouver des influenceurs Instagram dans votre niche
Les influenceurs sur Instagram sont des personnes qui sont comme des mini célébrités. Ce sont des personnes qui ont beaucoup de followers. Ce sont des personnes qui obtiennent beaucoup d’engagement pour leur contenu. Maintenant que vous avez une idée claire de la niche que vous devriez cibler, vous devriez établir une liste des 20 meilleurs influenceurs de votre niche. Classez-les en fonction du nombre de followers qu’ils ont.
Étape #4 : Ingénierie inverse du contenu de l’influenceur de votre niche
C’est là que la science des fusées intervient. Vous voyez, de nombreux marketeurs sur Internet créeraient du contenu et supposeraient automatiquement que les gens seraient tellement impressionnés par leur génie et leur brillance que leur contenu deviendrait instantanément viral. Cela arrive bien sûr rarement. Vous voyez, lorsque les gens se trouvent sur n’importe quelle plate-forme de médias sociaux, que nous parlions de Twitter, de Facebook ou d’Instagram, les gens ont déjà certains besoins. Les gens ont déjà certaines habitudes. Alors, au lieu d’essayer de réinventer la roue et de créer quelque chose de complètement nouveau, concentrez-vous sur la construction de quelque chose qui existe déjà. N’en doutez pas, le contenu est déjà viral sur Instagram dans votre niche. Vous économiserez énormément de temps, d’efforts et d’énergie en faisant simplement votre propre version de ce qui est déjà populaire. En utilisant cette philosophie, vous devriez examiner les influenceurs Instagram que vous suivez et vous poser les questions suivantes : Quels types de photos postent-ils normalement ? Postent-ils des vidéos ou non ? S’ils postent des vidéos, quel genre de vidéos postent-ils ? Quels sont les standards de qualité de production qu’ils ont ?
Une fois que vous avez les réponses à ces questions, ingéniez inversement les paramètres de qualité de leur contenu. En d’autres termes, vous allez essayer de créer vos propres versions. Faites également attention aux balises qu’ils utilisent. C’est très important. Vous allez ingénier inversement ces informations également. Vous allez copier leur profil de balises. Maintenant, copier ne signifie pas copier-coller. Ce serait du plagiat. Vous risqueriez probablement de vous heurter à toutes sortes de problèmes juridiques en matière de propriété intellectuelle si vous faisiez cela. Au lieu de cela, permettez-vous d’être inspiré par vos concurrents de niche.
Étape #5 : Ingénierie inverse de leurs descriptions
Tout comme vous pouvez ingénier inverser les balises de quelqu’un, vous pouvez également ingénier inverser leurs descriptions. Maintenant, ce qui est très intéressant à propos d’Instagram, c’est que les personnalités d’Instagram développent un suivi en raison de leur personnalité. Ils sont plus grands que nature, ils ont un sens de l’humour étrange, et ils sont bizarres ou inhabituels. C’est ce qui attire l’attention, car si vous êtes comme tout le monde, personne ne vous suivra. Personne ne s’en souciera. Pourquoi ? Vous êtes comme tout le monde. Il y en a plus de vous là-bas. Les gens cherchent ce qui est bizarre. Les gens cherchent ce qui est inhabituel. Les gens cherchent quelqu’un qui sort des sentiers battus. C’est ce que vous devez copier. Je ne dis pas que vous devriez être un clone complet de ces personnes, mais il doit y avoir cet élément de surprise. Il doit y avoir une torsion ou une bizarrerie non conventionnelle qui attirera les gens à vous suivre au lieu de quelqu’un d’autre. Cela est mis en évidence dans la manière dont ces personnalités décrivent leurs photos. C’est vraiment là que leur personnalité saute aux yeux. C’est le contenu essentiel de qualité. Vous devez ingénier inversement cela. Vous devez capturer une partie de cette essence. Faites également attention à la manière dont ils appellent les gens à l’action avec leurs photos. Parce que vous devez comprendre qu’Instagram ne vous apportera du trafic que si les gens cliquent sur votre profil principal et cliquent sur le lien de votre page d’accueil sur votre profil principal. En d’autres termes, ils doivent franchir de nombreux obstacles pour vous apporter du trafic. Donc, faites attention à la manière dont les influenceurs de votre niche parviennent à le faire. Ils utilisent généralement des descriptions qui incitent les gens à vouloir cliquer sur leur profil. Vous devriez faire la même chose.
Étape #6 : Poster uniquement des photos et des vidéos de meilleure qualité
Maintenant, c’est là que le caoutchouc rencontre la route. Sérieusement. C’est là que votre campagne de marketing Instagram réussira ou échouera. Vous voyez, si vous publiez les mêmes choses que vos concurrents et qu’il n’y a vraiment aucune différence qualitative entre vos matériaux et les leurs. Vous dites essentiellement aux personnes qui suivent vos balises qu’elles feraient mieux de suivre les personnes qu’elles suivent déjà. En d’autres termes, il n’y a vraiment aucune incitation pour elles à vous suivre au lieu de quelqu’un d’autre qui couvre la même niche. Vous êtes à peu près générique. Vous êtes à peu près sur la même longueur d’onde. Vous voyez comment cela fonctionne ? Vous devez donc proposer quelque chose de qualitativement meilleur, et cela doit être évident. Les gens n’ont pas à deviner, les gens n’ont pas à franchir de nombreux obstacles. Il ne doit y avoir que le moins de mystère possible. La qualité de la production doit se démarquer. Elle doit littéralement sauter aux yeux. Par exemple, si dans votre niche, beaucoup de photos sont un peu granuleuses ou sombres, créez quelque chose avec un meilleur éclairage. Créez des images nettes, vives et plus colorées. Alors que vous utilisez les mêmes balises et que vous utilisez le même style de description, la qualité du contenu en soi persuadera les gens. Rien qu’en regardant vos choses, ils peuvent dire que ces choses sont tellement meilleures que ce à quoi ils sont habitués.
Bien que cela entrouvre la porte et vous permette de mettre un pied dans la porte, vous devez le faire constamment. Vous ne pouvez pas simplement publier un bel ensemble de temps en temps et vous attendre à ce que votre marque se démarque nettement de vos concurrents. Ça ne marche pas comme ça. Vous devez le faire constamment. Vous devez le faire, encore et encore.
Étape #7 : Interagir avec les influenceurs de la niche
La chose amusante à propos des médias sociaux, c’est qu’elle se résume vraiment à la réputation. Et la chose amusante à propos de la réputation, c’est qu’elle est contagieuse. Sérieusement. Si vous connaissez des personnes influentes, il y a de fortes chances que certaines de leur influence se propagent à vous aux yeux de leurs adeptes. Disons les choses ainsi, si vous suivez Lady Gaga, par exemple, ou Justin Bieber, vous remarquerez que Justin Bieber et Lady Gaga ne cessent de mentionner Joe Blow. Ils répètent le nom de Joe Blow parce qu’ils font des éloges à Joe Blow. Ils commentent Joe Blow. Vous pensez probablement que ce Joe Blow est probablement quelqu’un d’assez important pour que je veuille le vérifier. Croyez-moi, une fraction significative des personnes qui suivent des influenceurs rechercheront ces personnalités. Et cela se traduit par ces individus qui acquièrent un certain niveau de crédibilité et d’autorité. Utilisez cette dynamique à votre avantage. Comment commencez-vous à faire tourner la balle ? Très simple, faites un éloge gratuit aux influenceurs de la niche. Vous les mentionnez simplement. Et vous devez le faire de manière répétée sur une période prolongée. Il peut sembler que vous criez simplement dans l’obscurité, il peut sembler qu’il y a juste cette chambre d’écho, mais croyez-moi, cela a un effet car sur une période prolongée, vous attirerez leur attention. Ils commenceront à prêter attention à cette personne qui ne cesse de les mentionner et éventuellement, le pouvoir de la réciprocité entrera en jeu. Qu’est-ce que le pouvoir de la réciprocité ? C’est très simple. Les gens sont gentils avec d’autres personnes qui sont gentilles avec eux. Alors, prenez l’initiative. Faites le premier pas et soyez gentil avec eux en leur donnant un éloge gratuit. Vous devez le faire assez régulièrement sur une période prolongée, mais éventuellement, la réciprocité vous rattrapera et ces personnes, simplement en vous mentionnant, prêteront une partie de leur autorité et de leur crédibilité à vous, ce qui pourrait éventuellement vous permettre d’élargir votre public sur Instagram.
Étape #8 : Mettez l’URL de votre page de capture dans votre profil
Avez-vous remarqué que j’ai dit l’URL de la page de capture ? Je n’ai pas dit la page d’accueil, je n’ai pas dit le blog ou la page principale ? La raison en est que la grande majorité des personnes qui cliqueront sur votre lien seront parties pour de bon après avoir visité votre site web une fois. Vous n’aurez vraiment qu’une seule chance de faire une bonne impression. Vous n’aurez vraiment qu’une seule chance de mordre dans la pomme. Faites-en sorte que ça compte. C’est pourquoi vous devez les diriger vers votre page de capture car votre page de capture met en avant votre proposition de valeur. Votre page de capture les incite également à s’inscrire à votre liste de diffusion. Lorsque les gens sont dans votre courrier électronique, vous avez de nombreuses chances de les marquer. Vous avez de nombreuses chances d’interagir avec eux et éventuellement de les convertir. Alors, faites-vous une faveur et mettez en avant votre page de capture. Cela devrait être la première chose que vous faites de la promotion sur Instagram. Comment faites-vous cela ? Tout d’abord, attirez beaucoup d’attention sur votre profil à chaque publication. Vous dites essentiellement aux gens, “consultez mon profil, consultez mon profil”. Continuez à le faire. Continuez à le marteler. Et mettez ensuite en avant la valeur de votre page de capture dans les descriptions de vos photos. En faisant cela, l’ensemble de votre contenu finira par mettre en valeur la valeur de votre page de capture sans passer pour du spam. Les gens verront à chaque publication qu’il y a une sorte de contexte que vous créez. Ce n’est pas comme si vous sortiez de nulle part. Si vous parvenez à le faire, la charge utile de votre page de capture devient évidente.
Il ne fait pas de mal non plus de demander directement aux gens. Demandez-leur d’aimer vos choses. Demandez-leur de voter pour votre matériel ou de le mettre en favori. Gardez à l’esprit que ce n’est pas une action inutile. Plus vos choses sont votées, plus vos publications seront en évidence dans votre catégorie de balises, ce qui attirera plus de regards ciblés. C’est ainsi que vous jouez bien le jeu. Toute autre approche échouera. Faites-vous une grande faveur et suivez ces 8 étapes et commencez à gagner de l’argent sur Instagram.