Comment écrire du contenu viral
22 October 2023Comment devenir un super affilié dans les marchés de niche
22 October 2023
Google, en tant que leader incontesté des moteurs de recherche depuis lors jusqu’à aujourd’hui, accorde une grande importance à la qualité et à la pertinence de ses moteurs de recherche. Surtout maintenant que la société est une entreprise cotée en bourse. Afin de satisfaire les actionnaires et les utilisateurs de ses moteurs de recherche, la qualité des résultats renvoyés est extrêmement importante.
Pour cette même raison, faire les mauvaises choses dans Adsense et d’autres formes de publicité, que ce soit intentionnellement ou non, entraînera une grave sanction, peut vous faire bannir et même résilier votre compte. Rien de tel qu’une action positive pour dissuader les contrevenants de répéter les mêmes erreurs.
Donc, pour ceux qui envisagent de faire carrière dans Adsense, ne réfléchissez pas seulement aux stratégies que vous allez utiliser pour générer plus de revenus. Considérez d’abord certaines choses avant de vous engager réellement.
Textes cachés. Remplir votre page publicitaire de textes trop petits pour être lus, ayant la même couleur que l’arrière-plan et utilisant le CSS dans le seul but de les charger avec des mots-clés et du contenu copié vous vaudra une sanction, attribuée à ceux qui cachent des liens.
Cloaking de page. Il est courant d’utiliser des navigateurs ou des détecteurs de bots pour servir les bots d’une page différente de celle que verront vos visiteurs. Charger une page avec un bot que l’utilisateur humain ne verra jamais est un non catégorique. Cela les incite à cliquer sur quelque chose que vous voulez, mais qu’ils ne veulent peut-être pas voir.
Soumissions multiples. Soumettre de multiples copies de votre domaine et de vos pages est une autre chose à éviter. Par exemple, essayer de soumettre une URL d’Adsense en tant que deux URL distinctes revient au même que d’inviter des problèmes, voire la résiliation. De même, c’est une raison pour éviter les soumetteurs automatiques pour ceux qui reçoivent des soumissions. Mieux vaut vérifier d’abord si votre domaine a déjà été soumis à un moteur de recherche avant d’essayer de le soumettre à nouveau. Si vous le voyez, passez à autre chose. Inutile de vous demander si vous devez essayer de le soumettre à nouveau.
Fermes de liens. Méfiez-vous de qui et de quoi vous liez avec Adsense. Les moteurs de recherche savent que vous ne pouvez pas contrôler vos liens entrants. Mais vous pouvez certainement contrôler ce à quoi vous liez. Les fermes de liens ont toujours été perçues de manière négative aux yeux des moteurs de recherche, en particulier de Google. C’est une raison suffisante pour les éviter. Avoir plus de 100 liens sur une seule page vous classera comme une ferme de liens, alors essayez de ne pas les dépasser.
Vente de PageRank. Si vous êtes en ligne depuis un certain temps, vous remarquerez qu’il y a des sites qui vendent leurs liens PR ou qui les échangent avec d’autres sites. Si vous faites cela, attendez-vous à une interdiction à l’avenir. Il est acceptable de vendre des publicités ou d’obtenir des liens. Mais le faire en affichant directement la valeur de votre PageRank est un moyen de vous mettre du côté obscur des moteurs de recherche.
Portes d’entrée. C’est similaire à la création de pages de redirection. La pratique courante de charger une page de publicités avec des mots-clés visant à rediriger les visiteurs vers une autre page “conviviale” est un gros problème aux yeux des moteurs de recherche. De nombreuses sociétés de référencement proposent ce type de services. Maintenant que vous savez ce que ce sont réellement, essayez de les éviter à tout prix.
Domaines multiples avec le même contenu. Si vous n’en êtes pas conscient, les moteurs de recherche examinent les adresses IP des domaines, les dates d’enregistrement, et bien d’autres critères. Avoir plusieurs domaines avec exactement le même contenu n’est pas quelque chose que vous pouvez dissimuler. Il en va de même pour le contenu répliqué plusieurs fois sur des pages séparées, des sous-domaines et la redirection de plusieurs domaines vers le même contenu.
La plupart des techniques ci-dessus s’appliquent à la plupart des moteurs de recherche et ne concernent pas uniquement Google. En ayant à l’esprit que vous construisez votre Adsense en même temps que vos pages pour les utilisateurs humains et non pour les robots, vous pouvez être assuré d’obtenir de bons résultats pour vos publicités et vos sites. Sans oublier d’éviter la colère des moteurs de recherche et de voir votre compte Adsense et votre compte site résiliés.