Engager un consultant en marketing Internet
22 October 2023Comment les influenceurs peuvent aider à promouvoir votre contenu
22 October 2023
Il y a beaucoup de confusion et de malentendus quand il s’agit de marketing de contenu. Le problème, c’est que le marketing de contenu semble incroyablement simple. Le marketing de contenu consiste simplement à publier régulièrement sur un site web pour que les gens aient du contenu à lire et pour que Google trouve le contenu, n’est-ce pas ? Tant que vous publiez régulièrement, peu importe vraiment ce que vous partagez comme contenu. Une fois que quelqu’un lit vos publications et voit qu’elles sont régulières, il commencera à suivre votre site… c’est sûr. Espérons que vous puissiez déjà voir le problème ici lorsque vous le dites à haute voix ! En réalité, voici comment fonctionne réellement le marketing de contenu…
Lentement mais sûrement Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les gens ne sont généralement pas impressionnés par votre site web lors de leur première visite. En général, nous lisons sur le web parce que nous avons besoin d’informations rapidement ou parce que nous voulons un peu de divertissement. Ainsi, nous cherchons sur Google ou nous cliquons sur le lien partagé par un ami. Nous faisons défiler la page, en ignorant la fenêtre contextuelle qui nous demande de saisir notre adresse e-mail (pourquoi le ferions-nous ?) et nous lisons. Nous ne remarquons même pas le logo en haut de la page.
Les choses commencent à s’emboîter si nous visitons ensuite ce site à nouveau. Et encore. Par hasard sur Google, ou parce qu’un ami partage régulièrement le contenu, nous commençons à voir la même marque apparaître plusieurs fois et parce que cela se produit, nous commençons à la reconnaître. C’est seulement à ce moment-là que nous prenons alors mentalement note du site et le considérons comme un site de confiance, un site dont nous aimerions en savoir plus.
Et maintenant, au lieu de chercher “comment perdre du poids”, nous cherchons “comment perdre du poids breakingmuscle”. Parce que c’est notre site de référence pour ce type d’informations et nous voulons savoir ce qu’ils ont à dire. Finalement, s’ils continuent à nous impressionner de cette manière, nous pourrions commencer à lire régulièrement leurs publications, ou nous pourrions simplement nous abonner à leur flux. Et c’est seulement à ce moment-là que nous commençons à connaître la personne derrière le contenu, à les connaître et à leur faire confiance, à envisager de nous abonner à leur liste de diffusion et peut-être à acheter chez eux.
Conclusion La conclusion ? Le marketing de contenu n’est pas une solution miracle. C’est un travail difficile et il n’est efficace que si vous produisez constamment un travail de haute qualité.