Comment automatiser votre marketing CRM
22 October 2023
Nous vivons dans un monde hyper social, c’est aussi là que vous trouverez vos clients partageant leurs opinions, offrant des compliments et exprimant leurs plaintes concernant vos produits/services. Facebook et Twitter sont les deux réseaux sociaux les plus couramment utilisés, mais il en existe de nombreux autres. Il est difficile de séparer la gestion de la relation client de la gestion des médias sociaux ; cependant, avoir uniquement une GRC sociale ne suffit pas. Vous devrez choisir une solution de gestion qui convient à votre entreprise, puis élaborer des lignes directrices et des stratégies qui fonctionnent à l’intérieur.
Voyons comment vous pouvez créer une stratégie de GRC sociale réussie.
#1 Vous avez besoin des bonnes ressources Les réseaux sociaux vous offrent une opportunité comme jamais auparavant pour offrir à vos clients un excellent service. Cependant, si votre équipe est configurée pour résoudre des problèmes, cela peut être une expérience frustrante pour vos clients. Les consommateurs sont extrêmement impatients en ce qui concerne les temps d’attente au téléphone, mais ils deviennent également impatients de la manière dont les demandes d’aide sur les réseaux sociaux sont traitées, gardez cela à l’esprit.
#2 Vous avez besoin d’une plateforme solide pour mener la GRC sociale Vous voulez choisir une plateforme complète de gestion des médias sociaux pour disposer d’une écoute de qualité, de capacités d’engagement de premier ordre et de la possibilité de surveiller. Votre plateforme sociale doit s’intégrer de manière transparente à votre système de GRC et elle doit être centrée sur le client. Les solutions hors point sont désormais obsolètes.
#3 Récompensez vos clients fidèles Les clients qui s’engagent exclusivement avec votre marque via les médias sociaux doivent être récompensés. Vous pouvez créer un code de fidélité pour fidéliser ces clients. Vous pouvez également offrir un code de réduction aux prospects pour les inciter à effectuer un achat. Si un client laisse un avis positif, récompensez-le en lui envoyant un message personnalisé avec une offre de réduction. Envoyez-le par voie postale pour un impact supplémentaire.
#4 Identifiez qui sont vos influenceurs sur les réseaux sociaux, puis engagez-vous avec eux Utilisez les outils de médias sociaux à votre disposition pour identifier qui est responsable de la plupart des conversations autour de votre marque. Ensuite, contactez ces personnes et commencez à établir une relation avec elles. Measured Analytics est un excellent outil à utiliser ici.
#5 N’oubliez pas de parler à vos clients Si vous souhaitez construire une présence puissante sur les médias sociaux, vous devrez engager vos clients et visiteurs dans une conversation à deux sens, ne vous contentez pas de leur fournir des informations. Personne n’aime être simplement interpellé.
Mettez en œuvre ces 5 conseils pour tirer le meilleur parti de vos efforts de GRC sociale.