Comment tirer parti des stratégies de CRM en marketing
22 October 2023Comment utiliser les publicités Facebook pour développer votre marque
22 October 2023Saviez-vous que 93 % de toutes les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche ? Ou que 75 % des utilisateurs en ligne ne consultent jamais la deuxième page de Google ? Ce sont des statistiques comme celles-ci qui peuvent faire ou défaire votre succès sur Internet. Si vous souhaitez suivre le nombre de visiteurs qui consultent votre page à partir de moteurs de recherche, de sites de médias sociaux et d’ailleurs, vous avez besoin d’un puissant programme d’analyse qui vous fournit des informations en temps réel et une intelligence inégalée. Voici comment tester et suivre votre site web avec Google Analytics.
Mesurer les sources de trafic
Google Analytics est l’un des programmes d’analyse les plus populaires au monde et offre des indicateurs de performance puissants liés à votre présence sur Internet. Utilisez cet outil pour évaluer la quantité de trafic que vous recevez sur votre site web et l’origine de vos visiteurs. Google Analytics affiche les indicateurs de performance clés, comme la provenance des sources de trafic et le nombre de personnes ayant visité votre page au cours d’une période donnée, à partir d’un tableau de bord personnalisé. Vous pouvez ainsi accéder aux dernières informations, le tout depuis un seul endroit. De plus, toutes ces informations sont présentées sous forme de graphiques, de tableaux et d’autres éléments graphiques, ce qui facilite leur consultation.
Améliorer les ventes
Google Analytics est une puissante plateforme marketing. Utilisez-le pour découvrir comment les clients interagissent avec votre site web et quel contenu est le plus populaire. Une fois que vous avez découvert ce que les consommateurs attendent de votre site, vous pouvez apporter des modifications qui augmentent le nombre de personnes qui visitent vos pages et accélèrent vos revenus. D’innombrables études ont montré comment les analyses s’avèrent lucratives pour la génération de leads et de ventes, et Google Analytics est en tête du peloton lorsqu’il s’agit de fournir des informations sur lesquelles vous pouvez compter.
Renforcez vos compétences en SEO
L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est une partie fondamentale de votre stratégie de marketing numérique. Elle vous permet d’améliorer le classement de votre site web sur des moteurs de recherche comme Google, de sorte que davantage de consommateurs se retrouvent sur vos pages. Google Analytics est un excellent moyen d’améliorer le SEO, car vous pouvez découvrir les modifications à apporter pour augmenter votre classement dans les résultats des moteurs de recherche. La quantité de données à votre disposition vous permet de faire de petits ajustements qui augmenteront progressivement votre flux de trafic sur une période de semaines ou de mois. Vous pouvez, par exemple, modifier votre méta-description ou vos coordonnées, et voir s’il y a des changements dans votre SEO.