Table des matières

  •  Introduction
  • La Puissance d’un Groupe
  • Créer Votre Groupe
  • Composants Essentiels
  • Contenu Qui Construit un Empire
  • Faire Grandir Votre Groupe
  • Lancement du Groupe
  • Stratégies de Réussite
  • La Puissance des Idées
  • Gagner de l’Argent Avec Votre Groupe
  • Mots Finaux

 

 

Introduction

 

L’un des moyens les plus simples d’augmenter l’engagement, de construire un public et de devenir un leader d’opinion ou un influenceur sur votre marché est de créer un groupe Facebook. Pourquoi ? Un groupe Facebook sert de canal de communication entre vous et une communauté en constante croissance de clients potentiels et de partenaires de coentreprise. Avec un groupe Facebook, vous pouvez profiter du trafic important fourni par Facebook, et vous pourrez entrer en contact avec votre public qui vous trouve simplement en saisissant des mots-clés liés à votre créneau. Le meilleur de tout, faire croître un groupe Facebook est plus facile que vous ne le pensez et ne vous coûtera rien du tout. En fait, vous n’avez pas à configurer une campagne publicitaire payante pour attirer des milliers de membres. Dans ce rapport spécial, je vous montrerai comment créer un groupe Facebook destiné au succès. De plus, vous apprendrez comment les influenceurs clés et les leaders d’opinion utilisent les groupes Facebook comme tremplin pour promouvoir leur marque et faire exploser leurs revenus. Sans plus tarder, passons directement à l’action !

 

La Puissance d’un Groupe:

Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde. C’est également l’un des sites les plus visités, avec plus de 3 milliards d’utilisateurs se connectant chaque jour. Dont beaucoup passent des heures sur la plateforme à parcourir les chronologies et à lire du contenu. Alors, clairement, c’est un endroit idéal si vous voulez développer votre entreprise !

La partie délicate ? Se démarquer dans la foule pour capturer l’attention et construire un public fidèle ! Les groupes Facebook vous aideront à le faire rapidement et facilement (et sans coût).

Au cas où vous ne seriez pas familier avec l’idée d’un groupe Facebook, voici un bref aperçu : Facebook permet aux utilisateurs de créer des groupes qui rassemblent des personnes ensemble. Les groupes sont généralement axés sur un sujet spécifique et aident à connecter les gens avec les sujets qui leur tiennent le plus à cœur. C’est un excellent moyen de trouver des personnes partageant les mêmes idées, mais c’est aussi un fantastique moyen de constituer une liste, de développer un public, de démarrer un site d’adhésion ou même de tester un produit numérique. Il existe de nombreuses fonctionnalités différentes qui font des groupes Facebook une ressource exceptionnelle pour construire une communauté engagée. Cela comprend la possibilité de partager des publications, d’épingler des annonces, de télécharger des documents, des photos et des fichiers avec des membres de groupe approuvés. Vous pouvez également définir vos paramètres de confidentialité en fonction de vos objectifs.

Par exemple, si vous voulez que votre groupe soit disponible pour quiconque le trouve, vous pouvez le mettre en public. Ou, si vous voulez créer un groupe secret de style mastermind réservé aux membres payants, vous pouvez définir le groupe comme privé ou secret, puis approuver les membres individuellement. En ce qui concerne la constitution d’une tribu en utilisant la plateforme de groupe Facebook, les possibilités sont infinies. Les groupes peuvent être un outil marketing inestimable qui vous connecte à votre public de base, et surtout, ils sont entièrement gratuits à configurer. Et si la génération de leads est importante pour vous, les groupes Facebook facilitent exceptionnellement la tâche, car vous pouvez configurer un groupe conçu pour cibler un segment de votre public, puis épingler un lien vers votre page de destination où les gens peuvent s’abonner à votre liste. Domination du Groupe : Rapport Spécial 9 Les groupes Facebook peuvent également vous aider à vous positionner en tant que leader d’opinion sur votre marché, et vous aider à développer votre marque en facilitant la tâche pour les gens de voir ce que vous avez à offrir.

Les groupes fonctionnent également selon les algorithmes de Facebook, ce qui signifie que plus il y a de likes, de partages et de commentaires partagés au sein de votre groupe, plus il est probable que votre groupe apparaisse lorsque les gens recherchent du contenu pertinent. Et enfin, vous pouvez facilement automatiser votre marketing sur Facebook en utilisant HootSuite, un outil populaire qui vous aide à planifier des publications de sorte que votre groupe soit toujours à jour. Dans le prochain chapitre, nous commencerons par créer un groupe et nous assurerons qu’il est optimisé pour apparaître dans le moteur de recherche de Facebook chaque fois que quelqu’un entre une chaîne de mots-clés qui correspond à la concentration de votre groupe.

 

Créer Votre Groupe:

Tout d’abord, vous devez décider de l’objectif de votre groupe. Voulez-vous que les gens le trouvent facilement pour construire un grand public rapidement ? Ou souhaitez-vous que votre groupe soit disponible uniquement pour ceux qui ont reçu un lien pour rejoindre ? En ce qui concerne l’attribution d’un type de groupe, voici vos options :

Public : Toute personne connectée à Facebook peut rejoindre votre groupe. De plus, les membres existants du groupe peuvent inviter et ajouter qui ils veulent.

Fermé : Les groupes fermés exigent que ceux qui sont intéressés par la rejoindre soumettent une demande qui peut être approuvée par un administrateur du groupe. Les membres peuvent inviter d’autres personnes à rejoindre le groupe, mais toutes les demandes peuvent être soumises à l’approbation de l’administrateur.

Secret : Les groupes secrets ne sont pas visibles ou faciles à trouver sans qu’un utilisateur ne reçoive le lien direct pour rejoindre. Cela signifie que les membres doivent être invités et ne peuvent pas ajouter ou inviter d’autres personnes. De toute évidence, un groupe public vous donnera la plus grande exposition et vous aidera à faire croître un groupe rapidement. Cependant, en fonction de l’utilisation que vous prévoyez pour le groupe, vous voudrez considérer vos options attentivement, car une fois qu’un groupe a quelques centaines de membres, le paramètre de confidentialité ne peut plus être modifié. Si vous n’êtes pas sûr de par où commencer, envisagez un groupe fermé. Vous pourrez toujours développer un public rapidement, mais vous aurez le contrôle sur qui vous approuvez et sur la rapidité de la croissance de votre groupe. Les groupes fermés sont souvent plus faciles à gérer, car plutôt que d’avoir un afflux rapide de membres, vous pouvez le développer naturellement, au fil du temps. Il est également beaucoup plus facile de s’assurer que votre groupe reste sur la cible et centré sur votre créneau. Les groupes secrets servent de composants auxiliaires formidables pour les cours en ligne et la formation car ils offrent à vos étudiants la possibilité d’apprendre des autres, de poser des questions et de se connecter avec vous de manière personnelle. Et parce qu’ils sont uniquement disponibles pour les membres payants ou les étudiants, le facteur d’exclusivité les rend encore plus précieux. Vous voudrez également donner à votre groupe Facebook un nom qui correspond à votre marque. Si vous exploitez un seul domaine, essayez de sécuriser le même nom pour votre groupe. S’il n’est pas disponible, envisagez quels autres mots-clés sont susceptibles d’être utilisés par les personnes recherchant sur Facebook des chaînes similaires. Gardez le nom de votre groupe court et concis.

 

Composants Essentiels

Lorsqu’il s’agit de créer un groupe Facebook qui se démarquera et attirera l’attention de ceux de votre marché, il y a quelques choses auxquelles il faut prêter attention. Ne négligez rien de tout cela !

Image de Couverture : Vous voudrez engager un graphiste professionnel sur une plateforme comme www.Upwork.com pour créer une image de couverture Facebook qui représente le sujet de votre groupe. Assurez-vous qu’elle est correctement dimensionnée pour qu’elle ait l’air aussi bien sur les appareils mobiles. Actuellement, la taille optimale est de 851 pixels de large sur 315 pixels de haut, mais vous voudrez vérifier cela car les exigences d’image de Facebook changent constamment.

Description du Groupe : Votre description de groupe est importante car elle dit aux membres potentiels de quoi il s’agit et à quoi s’attendre. C’est également là que vous voudrez injecter des mots-clés pertinents qui aideront les gens à trouver votre groupe. Mettez en avant les avantages de rejoindre votre groupe et incluez toutes les fonctionnalités spéciales, discussions ou avantages supplémentaires que les membres reçoivent. Par exemple, un groupe populaire propose des codes de réduction exclusifs non disponibles ailleurs.

Ajoutez un lien vers votre liste de diffusion : Ajoutez ceci à la description de votre groupe ou incluez-le dans un message épinglé ou une annonce afin que les nouveaux membres soient encouragés à s’abonner à votre liste de diffusion pour rester à jour.

Ajoutez un Titre : Gardez le titre de votre groupe court et concis. Vous voulez qu’il attire l’attention et parle à votre public, alors gardez-le à 15 mots ou moins. Créez une Politique de Promotion et des Règles : Décidez quels types de promotions sont autorisés et incluez-les dans la section des règles de votre groupe. Par défaut, Facebook propose un ensemble de règles préécrites que vous pouvez facilement modifier ou éditer pour les adapter à vos besoins.

Choisissez un Modérateur : Bien que vous n’en ayez peut-être pas besoin au début, à mesure que votre groupe se développe, vous voudrez probablement accepter l’aide de quelqu’un d’autre dans votre créneau. Astuce : Pensez à faire de l’un de vos membres les plus actifs et de confiance un modérateur. Un modérateur peut aider à éliminer le spam et interdire les membres problématiques, mais il ne peut pas apporter de modifications importantes à votre groupe. Ensuite, vous voudrez ajouter un peu de contenu pour que lorsque quelqu’un rejoint, il ne se retrouve pas face à un mur nu. Nous discuterons du type de contenu que vous devriez créer pour votre groupe dans le prochain chapitre.

 

Contenu qui Construit un Empire

Si vous souhaitez développer un groupe très ciblé qui vous aidera à vous connecter avec votre tribu, vous voudrez créer soigneusement un calendrier de contenu afin de pouvoir rester concentré et sur la bonne voie. Un groupe doit être constamment mis à jour, sinon il deviendra dormant très rapidement. Les membres du groupe s’attendent à une interaction, et même s’ils sont susceptibles de participer à des conversations entre eux, ils voudront quand même voir des publications, des mises à jour et du contenu digne de partage de votre part. Si vous prévoyez d’utiliser un groupe Facebook comme tremplin pour devenir un influenceur, être actif est encore plus important parce que vous voudrez que les gens vous identifient clairement en tant qu’administrateur du groupe. Cette position aidera à aligner votre marque sur l’idée d’être considéré comme une autorité dans votre marché.

En ce qui concerne le type de contenu à publier, vous voudrez commencer par rechercher des groupes existants qui ont réussi à développer une audience. Rejoignez les groupes les plus pertinents pour votre marché et menez des recherches. Faites attention aux publications qui ont suscité le plus de réactions et d’interaction. De toute évidence, si les gens réagissent à certains types de contenu, ils voudront en voir plus. Cela peut vous aider à trouver des idées pour votre propre groupe. Vous devriez également prêter attention au type de produits ou services qu’ils vendent avec succès au sein de leur groupe. Bien que les groupes soient le mieux utilisés comme des canaux de communication qui aident à construire la notoriété de la marque et à établir une autorité, de nombreuses personnes vendent également directement au sein de leurs groupes.

Commencez par prêter attention à ce qui est vendu (le cas échéant), vous pourrez déterminer comment les gens réagissent aux offres payées au sein d’un groupe. Comme chaque niche est différente, cette recherche est importante pour s’assurer que vous ne créez pas un groupe avec l’intention de vendre quand la plupart du marché ne s’attendrait pas à une vente directe. Pendant que vous faites des recherches, soyez attentif aux questions posées fréquemment ou aux préoccupations communes au sein du groupe. Ces questions peuvent servir de publications fantastiques et vous aideront à cibler les sujets les plus demandés par votre marché.

 

Croissance de Votre Groupe

Évidemment, l’un des moyens les plus simples de commencer à construire votre groupe est d’inviter simplement des gens à se joindre. Vous pouvez le faire en parcourant votre liste d’amis sur Facebook et en les invitant un par un, mais il existe d’autres moyens qui vous aideront à vous concentrer sur la construction d’un groupe de personnes partageant les mêmes idées. Cela inclut :

Inviter ceux qui sont dans d’autres groupes similaires : Si vous êtes actif dans d’autres groupes pertinents, envisagez d’inviter ces membres dans le vôtre. Faites simplement attention à ne pas envoyer de spam à quiconque ! Vous cherchez des personnes qui sont dans d’autres groupes similaires à ceux dans lesquels vous êtes également. Inviter vos abonnés à la liste de diffusion : Si vous avez une liste de diffusion, envoyez un e-mail et invitez vos abonnés à rejoindre votre groupe. Offrez une sorte d’incitation pour les motiver à passer à l’action, par exemple en fournissant un code de réduction produit à ceux qui rejoignent ou, mieux encore, offrez quelque chose entièrement gratuitement.

Lien depuis toutes les autres pages que vous possédez : Faites un lien vers votre groupe à partir de toutes les pages de vente, blogs ou autres contenus marketing disponibles en ligne. L’idée est d’utiliser tous les moyens possibles pour rediriger les gens vers votre groupe afin que vous puissiez interagir avec eux et continuer à construire une relation avec votre tribu. Inclure un lien dans le menu de votre blog : Ajoutez un lien vers votre groupe Facebook directement dans le menu de navigation de votre blog, soit en haut, soit en tant que partie de votre barre latérale.

Ajouter un lien aux signatures d’e-mail : Il est facile d’ajouter un lien direct vers votre groupe Facebook dans vos signatures d’e-mail existantes, et vous pourrez maximiser instantanément l’exposition chaque fois que vous contactez vos abonnés.

Utiliser des Surimpressions de Texte dans les Vidéos YouTube : Incluez un lien vers votre groupe Facebook dans chaque vidéo que vous téléchargez sur YouTube ou d’autres réseaux. Vous pouvez utiliser des surimpressions de texte pour inciter les téléspectateurs à rejoindre votre groupe sans nuire à leur expérience de visionnage.

Créer une Épingle Pinterest : Concevez une image accrocheuse et épinglez-la sur Pinterest avec un lien vers votre groupe Facebook. C’est l’un des moyens les plus rapides de développer votre public et d’optimiser l’exposition sans frais.

Astuce : Vous avez du mal avec les graphismes ? Utilisez un outil gratuit comme https://www.canva.com/ pour concevoir une image attrayante pour Pinterest. Vous pouvez également l’utiliser pour créer une image d’en-tête pour votre groupe Facebook ! Une fonctionnalité très utile intégrée à la fonction de groupe Facebook est la possibilité d’ajouter des questions que les gens doivent répondre avant de pouvoir être approuvés pour rejoindre votre groupe. Ces questions peuvent aider à qualifier les membres, en veillant à ce que vous n’acceptiez que des prospects sérieux et non des chercheurs de produits gratuits. Les questions doivent être faciles à répondre et pertinentes pour le sujet global de votre groupe. Concevez-les de manière à ce qu’elles aient du sens pour les personnes véritablement intéressées par votre créneau et de manière à ce qu’elles démontrent la connaissance globale ou la passion d’un utilisateur pour le sujet sur lequel vous vous concentrez. Ces questions peuvent également servir de sorte d’enquête, vous donnant un aperçu et des informations importantes sur les membres. Connaître votre audience vous aidera à créer du contenu engageant que les membres de votre groupe adoreront. Une autre excellente façon de stimuler rapidement l’activité et de développer votre liste est de mettre en place un Concours Exclusivement pour le Groupe Facebook. Le prix ne doit pas être cher, mais il doit avoir du sens avec le sujet global du groupe. Par exemple, si vous souhaitez créer un groupe Facebook destiné aux nouveaux auteurs indépendants, vous pourriez envisager une carte-cadeau Amazon comme prix. Assurez-vous simplement que le prix est en adéquation avec le focus du groupe. Mieux encore, offrez-leur l’un de vos produits gratuitement ! Tant que sa valeur perçue est assez élevée pour susciter l’enthousiasme des gens à participer au concours, ce sera un succès.

 

Lancement du Groupe

Bien que les groupes Facebook offrent un moyen rapide et facile de connecter avec votre public, de réseauter avec des partenaires potentiels et d’en apprendre davantage sur votre marché, vous voulez toujours trouver des moyens de diriger les membres du groupe plus loin dans votre entonnoir. Cela commence par encourager les membres à devenir des abonnés de la newsletter.

Si vous avez bien fait votre travail en fournissant un contenu précieux au sein de votre groupe, et que vous avez travaillé dur pour démontrer votre engagement à fournir des outils et des ressources qui aident votre audience, il sera facile de les convaincre de s’abonner à votre liste de diffusion. Pour intensifier les choses, vous voudrez offrir une sorte d’incitation.

Certaines des meilleures offres sont des rapports simples, courts, mais informatifs. Si vous voulez vous économiser du temps et de l’argent en pouvant acheter des pages d’incitation toutes faites (avec des pages de destination préconçues), rendez-vous sur indigitalworks.com Ces packages de construction de liste PLR sont d’excellents aimants car le contenu est axé sur des sujets brûlants et rédigé par des professionnels chevronnés.

Voici quelques autres façons de persuader les membres du groupe de rejoindre votre liste : Créez un eBook gratuit et offrez le lien de téléchargement dans l’e-mail d’introduction/bienvenue : Vous pouvez écrire un eBook complet ou simplement un court rapport qui aborde un sujet principal dans votre créneau. Assurez-vous simplement d’inclure le lien de téléchargement dans le premier e-mail envoyé aux nouveaux abonnés, afin qu’ils n’aient pas à attendre le produit. eCours : Envisagez de créer une série d’auto-répondeurs qui partent tous les jours, tous les quelques jours, ou toutes les semaines. Ces diffusions automatisées serviraient de sorte de programme d’entraînement, fournissant aux abonnés de nouvelles leçons chaque semaine. Les deux options contribuent à établir une relation entre vous et votre public, tout en les aidant à entrer dans un entonnoir qui est entièrement sous votre contrôle. Les groupes Facebook servent de base solide pour lancer votre entreprise. Envisagez de créer un cours sur Teachable.com ou une autre communauté basée sur la formation et de fournir un accès à un groupe secret Facebook de mastermind à ceux qui achètent pendant la semaine de lancement !

 

Stratégies de Réussite

Si vous voulez construire un groupe très interactif rempli de membres engagés, vous allez devoir développer une stratégie de contenu. La fréquence à laquelle vous publiez est importante, mais la qualité de ce que vous offrez l’est encore plus. Voici quelques éléments à considérer :

Vidéo en Direct : Les gens adorent quand les leaders d’opinion vont en direct. Cela leur donne une chance d’interagir avec eux de manière personnelle tout en étant divertis pendant un court laps de temps. Webinaires : Les webinaires sont toujours des gagnants infaillibles, surtout si vous les concevez pour donner beaucoup de valeur. Commencez par un webinaire gratuit créé pour augmenter la notoriété de la marque et susciter l’excitationà propos de votre contenu.

Vidéo : Créez une chaîne YouTube et partagez vos vidéos dans le groupe. Les vidéos doivent être courtes et intéressantes. Utilisez des mots-clés dans le titre, la description et les balises que vous ajouterez lorsque vous ajouterez la vidéo.

Documents & Fichiers Importants : Vous pouvez télécharger des documents de tous types dans votre groupe, alors envisagez de configurer des catégories de contenu, puis de télécharger des choses comme des listes de contrôle, des guides étape par étape ou une FAQ qui aborde les questions les plus fréquemment posées dans votre créneau.

Annonces & Publications Épinglées : Vous pouvez épingler une publication en haut (ou la fixer), mais pouvez épingler plusieurs annonces. Les annonces épinglées seront vues dès que quelqu’un accède au groupe et apparaît au-dessus de tout autre contenu, indépendamment de la chronologie de sa publication. Utilisez judicieusement les annonces ! Elles doivent être utilisées pour mettre en valeur un événement spécial ou attirer l’attention sur un avis important.

Chats : Vous pouvez créer un chat en direct qui permet aux membres d’avoir des discussions en temps réel au sein de votre groupe. C’est une excellente façon d’organiser des sessions de questions-réponses et de recueillir des commentaires des membres du groupe.

Événements : Les événements peuvent favoriser la participation et encourager l’interaction entre les membres du groupe. Considérez les différents types d’événements que vous pourriez créer, y compris des sessions de chat en direct, des discussions organisées, des conférenciers invités, des entretiens ou des sessions de questions-réponses où les membres du groupe peuvent poser leurs questions les plus brûlantes et obtenir le soutien dont ils ont besoin. Sondages : Les sondages sont un excellent moyen d’obtenir des commentaires des membres du groupe afin que vous puissiez comprendre ce qu’ils veulent le plus du contenu que vous créez. Interrogez régulièrement les membres du groupe et utilisez leurs commentaires et votes pour élaborer une stratégie de contenu, ou pour trouver des idées de produits payants.

 

Le Pouvoir des Informations

Les informations vous fournissent des renseignements importants qui peuvent vous aider à élaborer une stratégie marketing réussie. C’est pourquoi il est impératif que vous restiez à l’affût de toutes les données que Facebook vous offre. Pour accéder aux informations de votre groupe, cliquez sur “Statistiques du groupe” dans le menu de navigation de gauche depuis la page principale de votre groupe.

Facebook Insights vous permet de mesurer facilement la performance de votre groupe, y compris le nombre de nouveaux membres qui ont rejoint chaque jour, le nombre de publications, de commentaires et de réactions qui ont eu lieu dans votre groupe, et bien plus encore. Vous pouvez approfondir en cliquant sur le lien “Plus de détails sur la croissance” où vous trouverez tout, depuis le nombre de commentaires spécifiques que des publications ont reçus, jusqu’aux jours avec le niveau le plus élevé d’engagement.

Soyez attentif aux grandes choses et aux petites. Cela inclut :

Les moments de la journée où les gens sont les plus actifs. Cela peut vous aider à déterminer quand vous devriez publier des mises à jour importantes, voire quand planifier des événements.

Engagement Global. À quoi les gens répondent-ils le mieux ? Quelles publications ou quels contenus semblent générer le plus haut niveau d’activité ? Ces informations sont précieuses pour créer du contenu pour votre groupe.

 

Gagner de l’Argent avec Votre Groupe

Bien que les groupes Facebook soient généralement créés pour servir de lieu où les gens peuvent discuter de sujets et de problèmes, vous pouvez maximiser votre revenu avec un groupe Facebook bien pensé. Une chose à considérer est que si vous avez initialement configuré votre groupe pour être utilisé uniquement comme un espace de discussion, et que vous passez ensuite à la vente directe, cela pourrait affaiblir l’ensemble de la communauté.

Cependant, si vous configurez votre groupe Facebook pour qu’il fasse partie de votre entreprise, vous pouvez facilement maximiser votre revenu si vous êtes stratégique dans votre approche envers les membres du groupe.

Commencez par offrir des codes de réduction ou des coupons sur les produits disponibles. Offrir aux membres une offre exclusive au groupe de quelque sorte que ce soit ne fera pas seulement qu’ils restent engagés, mais cela met en avant les avantages d’être membre. Créez une offre spéciale, ou proposez un produit qui n’est disponible que pour le groupe.

Il n’y a rien qui dit que vous ne pouvez pas le lancer publiquement plus tard, mais une campagne de lancement réservée au groupe est une stratégie efficace pour maximiser les ventes, utiliser des tactiques de rareté et maintenir les membres du groupe sur leurs gardes. Vous devez vous assurer de trouver un équilibre sain entre vendre directement dans votre groupe et offrir des outils et ressources précieux qui incitent vos membres à rester connectés.

La dernière chose que vous voulez, c’est que vos membres aient l’impression d’être constamment sollicités. Vous devez rester concentré sur fournir une valeur exceptionnelle, du contenu gratuit qui les aide vraiment et continuer à construire des relations de confiance. Un excellent moyen de gagner de l’argent avec votre groupe est de profiter des vacances. C’est une excellente excuse pour faire une vente ! Tout, du “Votre Réduction de la Caverne d’Or” à la Saint-Patrick à une vente de 10 jours de Noël, sont des moyens amusants et interactifs de donner aux membres une excellente affaire tout en maximisant les ventes.

 

Dernières Mots

Faire croître un groupe Facebook réussi n’est pas difficile, mais cela nécessite de la dédication et un engagement continu. Voici quelques conseils de dernière minute pour vous aider à démarrer :

Créez un planning et suivez-le : Cela inclut quand vous publiez du contenu, mais aussi quand vous êtes actif dans le groupe. Vous voulez que les gens vous voient activement tout en vous assurant que vous ne passez pas trop de temps dans le groupe. Après tout, vous devez toujours créer des produits, gérer une liste de diffusion et faire croître votre empire !

Utilisez Votre Temps Judicieusement : Vous pouvez choisir de passer une heure tout au long de la journée, ou seulement en soirée après la fin de votre journée de travail. Quoi que vous décidiez, il est important que vous restiez visible.

Invitez des Leaders d’Opinion et des Experts : Si vous voulez augmenter la valeur de votre groupe, tout en offrant à vos membres encore plus de valeur, envisagez d’inviter des leaders d’opinion et des blogueurs spécialisés à publier dans votre groupe. C’est gagnant-gagnant ! Ils bénéficient d’une exposition supplémentaire en s’alignant sur votre marque, et vous pouvez présenter votre public à un expert ou influenceur qui ajoutera de la valeur à la communauté. Gardez-le Amusant ! Les gens rejoignent des groupes pour interagir avec d’autres personnes partageant les mêmes idées, mais ils veulent aussi être divertis, alors même si votre groupe est axé sur les affaires, essayez de le maintenir léger et amusant ! Trouvez des moyens de garder les gens engagés et actifs, comme en organisant des événements spéciaux une fois par mois, ou en diffusant des vidéos en direct.

Surveillez Votre Progrès : Suivez comment votre groupe se développe chaque semaine. Notez le nombre total de membres du groupe pour que vous puissiez suivre combien de nouvelles personnes rejoignent chaque semaine. Vous pouvez également publier un message de bienvenue aux nouveaux membres chaque semaine. Facebook rend cela facile à faire en un clic de bouton.

Optimisez les Médias Sociaux : Invitez les followers d’autres plateformes sociales à rejoindre votre groupe. Envoyez un tweet, ou partagez une publication sur Pinterest, SnapChat ou Instagram accueillant les personnes pour devenir membre du groupe. Si les gens vous suivent sur une plateforme de médias sociaux, ils seront probablement prêts à vous rejoindre sur les autres. À votre réussite !