Le pouvoir de Visuels dans le marketing des médias sociaux
– Rapport spécial –
Le pouvoir des visuels dans le marketing des médias sociaux
Capturez une courte durée d’attention – Démarquez-vous de la foule – Améliorez votre messagede marketing social
La réponse est d’utiliser les bons visuels. Et cela signifie des imagesaudacieuses, dynamiques, belles, frappantes et qui attirent l’attention. Celasignifie utiliser des images bien prises et qui ne peuvent qu’attirer le regard.
Et vous allez apprendre comment faire cela ici.
Les visuels jouent un rôle très important dans de multiples aspects des médias sociaux.
Pour commencer, une grande partie de ce que vous partagerez à partir de vos comptes sociaux seraprobablement constituée de billets de blog, d’articles et d’autres formes de contenu. Il est normal –et même pratiquement obligatoire – que ce contenu soit agrémenté d’images.
L’alternative est que vos visiteurs atterrissent sur votre site Web et soient accueillis par un mur detexte brut. Cela peut être très rebutant et surtout dans un monde
Essayer de réussir sur les réseaux sociaux, c’est un peu essayer de faire entendre sa voixdans une pièce remplie de gens parlant fort et tous luttant pour attirer l’attention.
C’est à peu près précisément ce que sont les médias sociaux : une plateforme surlaquelle de nombreux individus et entreprises se battent pour attirer l’attention desmasses et font tout ce qu’ils peuvent pour se démarquer de la foule.
C’est ce qui a conduit certaines marques à recourir à des tactiques assez sournoises.
Entrez le « titre du clickbait ». C’est un titre utilisé dans les médias sociaux qui esttellement
Il est scandaleux, choquant ou mystérieux que les gens sentent qu’ils doiventabsolument cliquer dessus et ne peuvent pas laisser passer l’occasion de découvrir dequoi il s’agit réellement.
Bien sûr, s’agissant d’un clickbait, ils éprouvent presque toujours un sentiment dedéception lorsqu’ils constatent que le contenu ne tient vraiment pas ses promesses etn’offre généralement que très peu de valeur.
Alors, que pouvez-vous faire pour vous démarquer et avoir davantage d’impact ? Quepouvez-vous faire sans tromper votre lecteur ou le vendre à découvert en termes devaleur ?
Comment pouvez-vous attirer plus d’attention tout en améliorant réellementvotre proposition de valeur et en élevant la classe de votre marque ?
Le rôle des visuels dans les médias sociaux
où les gens n’ont pas beaucoup de temps et où beaucoup se battent pour attirer leurattention.
Rompre avec des images remplit plusieurs rôles.
Premièrement, cela augmente la valeur de production de votre page. Cela ajoute juste unepetite quantité de détails qui donne l’impression que la page a été créée par un
organisation avec des compétences, du talent, de l’équipement et des fonds – plutôt quede ressembler à quelque chose que quelqu’un a fabriqué sur l’ordinateur de sa mère.
En même temps, la bonne image décompose le texte et rend la page beaucoup plusaccueillante. Mais ce qu’il fait aussi, c’est ajouter du récit. Les images racontent deshistoires.
En fait, vous avez probablement entendu le vieil adage selon lequel une image peuttransmettre « mille mots ». Et ce que cela signifie, c’est que votre image contribuera àtransmettre immédiatement plus de sens, de la même manière que les gesticulations etles expressions nous aident à communiquer davantage avec nos mots.
Désormais, lorsque quelqu’un atterrira sur votre page, il sera instantanément plusconscient du sujet, du ton et de ce qu’il devrait ressentir. Cette réaction instantanée leurindique s’ils doivent rester ou s’ils doivent partir.
Et ce qui permet d’atteindre ce même objectif avec un effet encore plus grand, c’estd’avoir une « infographie ». Ceux qui travaillent en ligne auront une meilleure idée de ceque cela signifie, mais en bref, une infographie est une image qui véhicule également desinformations.
Cela peut signifier des données tracées et affichées d’une manière très intéressante, celapeut signifier une sorte de carte mentale ou de graphique visuel ou cela peut signifier unefoule d’autres choses.
Quoi qu’il en soit, une infographie vous permettra de transmettre beaucoup d’informationsplus rapidement et celles-ci – en l’occurrence – sont hautement partageables.
Mais les images font plus que cela. En plus de transmettre du sens, ils transmettent etévoquent également des émotions. C’est à dire qu’une image peut nous faire ressentirquelque chose.
Et contrairement à l’écriture, une image peut nous faire ressentir quelque choseinstantanément. Nous pouvons sentir instantanément que quelque chose est vraimentgénial, ou nous pouvons sentir que quelque chose est inspirant, désirable ou mêmedégoûtant.
Donc, si vous voulez que votre contenu suscite une réaction instinctive, une belle image peutle faire. N’oubliez pas : lorsque vous placez une image sur votre contenu, l’une d’entre ellessera partagée lorsque quelqu’un cliquera pour partager votre contenu.
Images pour les clics
Alors, comment une image peut-elle apporter de la valeur à elle seule ? Ilexiste en fait plusieurs façons.
Cela peut se produire notamment si votre image est divertissante. Cela signifieque ça peut être mignon, drôle ou cool. Les images mignonnes fonctionnentbien pour les photos de chiens, de bébés et de chats.
Et si votre contenu a pour effet de créer une forte réaction émotionnelle, alors bien sûrles gens vont s’arrêter et remarquer ce qui a été publié et seront donc considérablementplus susceptibles de cliquer et de lire.
Et devinez quoi, cela va encore plus loin, car ce que beaucoup de gens ne réalisent pas,c’est que beaucoup de gens cliquent sur « j’aime » ou cliquent sur « partager » avantmême d’avoir lu le contenu.
Les gens sont paresseux et impulsifs. Beaucoup d’entre nous n’ont pas le temps de lire,mais si nous voyons quelque chose qui a l’air drôle, cool ou qui, selon nous, nous donneral’air intelligent, alors nous pourrions cliquer sur J’aime ou partager sur un coup de têteavant même de l’avoir vérifié. dehors.
Ainsi, votre image peut être partagée sur sa seule force.
Remarque : En ce qui concerne les images qui attirent le mieux notre attention, lespsychologues conviennent unanimement que nous sommes plus susceptibles deregarder les gens.
visages. Des visages attrayants ? Maintenant, ce n’est qu’un bonus. Mieux vaut trouver unmodèle
amis!
Et bien sûr, l’image peut être le contenu lui-même.
C’est bien sûr beaucoup plus probable que ce soit le cas sur Instagram, mais cela peutaussi
ce sera le cas sur Twitter ou même sur Facebook. C’est certainement le cas sur Pinterestaussi !
Ici, l’image elle-même doit apporter de la valeur. Et c’est là que les choses deviennent unpeu
plus délicat.
Les infographies contournent bien sûr ce problème de manière inhérente, tout commeles mèmes. Et ce que vous pouvez également faire, c’est utiliser des images quicontiennent le noyau d’une astuce utile –
par exemple une image d’une astuce de vie ou une astuce de décoration intelligente.
Images pour vendre un style de vie
Les images amusantes peuvent bien fonctionner pour les mèmes et autres – ce quifonctionne très bien pour Buzzfeed. De courtes vidéos peuvent également bienfonctionner de cette manière pour les courtes vidéos de chats, d’échecs, etc.
Ainsi, chaque marque devrait offrir de la valeur d’une manière ou d’une autre.Que ce soit via des produits qui aident le public, ou via leur contenu.
Quoi qu’il en soit, une marque doit offrir de la valeur, ce qui signifienormalement qu’elle vise un objectif ou qu’elle offre une incitation. Parexemple, si vous avez un blog sur la façon de gagner de l’argent en ligne,l’objectif est peut-être de réussir, de diriger une entreprise, de porter uncostume élégant et de se tenir au sommet des gratte-ciel en se sentantpuissant. Peut-être que le but est d’être comme Eddie Mora à la fin deLimitless.
Ou peut-être que l’objectif est de pouvoir travailler à domicile, de profiter d’uncafé et d’un café tout en travaillant sans être dérangé sur votre ordinateurportable et de parcourir le monde en toute liberté.
Même niche, proposition de valeur différente. Public cible différent. Marquedifférente et rêve différent.
Mais ce « rêve » est ce que vous vendez réellement et c’est ce qui motive etinspire votre public. Si vous pouvez créer une image qui raconte une histoire –l’histoire de quelqu’un qui profite de la vie que le spectateur souhaite, alorsvous pouvez inspirer ce public et simultanément l’amener à s’intéresserdavantage à ce que vous avez à dire.
C’est une forme de valeur, mais c’est aussi un outil fantastique pourconvaincre et pour inciter les gens à s’intéresser davantage à votre marque età ce que vous avez à dire à l’avenir.
Vous vendez un rêve et un objectif et c’est quelque chose qui motiverafortement les gens car c’est émotionnel et c’est quelque chose qu’ilstrouveront motivant.
Être capable de faire cela est bien sûr quelque peu délicat car de nombreusesentreprises n’ont pas ce « crochet » émotionnel. Il est difficile de vendre durêve si vous vendez de l’assurance automobile ou si vous proposez du conseilaux organisations B2B.
Mais en termes de « cool », l’objectif est souvent de fournir une sorted’inspiration – d’offrir une proposition de valeur.
Cela nous amène maintenant à la partie la plus délicate : acquérir lesdites images !
Il existe désormais plusieurs façons de procéder.
La première et la plus évidente est de réaliser ces images vous-même. Cela nécessitera un bon appareilphoto et un bon oeil, mais avec les bons filtres et les bons effets, vous seriez surpris de voir commenthabiller une image pour la rendre plus belle.
La vraie clé est de comprendre la composition et le cadrage et c’est quelque chose qu’il est préférabled’apprendre dans un livre ou un cours de courte durée. Ce sera un investissement très rentable pourl’ensemble de votre campagne sociale.
Mais vite : essayez de penser à l’éclairage de vos clichés. Essayez de penser de la même manière àl’arrière-plan, au premier plan et au milieu.
Réfléchissez à la manière dont vous pouvez diriger le regard là où vous souhaitez qu’il aille. Pense
comment l’éclairage et l’angle peuvent transmettre des sensations de mouvement, d’échelle ou de
dynamisme.
Et plus important encore, réfléchissez à ce que tout cela dit sur votre sujet. Essayez de raconter unehistoire. Les photos qui montrent un sujet central dans le cadre sont ennuyeuses, mais si vous incluezquelques autres éléments ou créez une scène autour de ce sujet, vous pouvez alors raconter l’histoire –et les histoires sont du référencement pour le cerveau humain !
Une façon de contourner ce problème consiste à proposer quelque chose que les genstrouveront intéressant et qui est tangentiellement lié à la marque plus grande. Celapeut signifier, par exemple, que si vous vendez une assurance automobile, vousincluez de nombreuses images de belles voitures – ou de familles qui semblent ensécurité et heureuses à l’intérieur de véhicules clairement conçus pour être adaptésaux familles.
Une autre option consiste à créer une « marque personnelle ».
Cela signifie vous mettre au premier plan en tant qu’ambassadeur de votre marque etcela signifie également que vous essayez de vivre le style de vie que vous promouvezet encouragez. Vous devenez l’incarnation du rêve et du message et cela signifie quevous pouvez ensuite partager des images de votre style de vie.
Il est facile de trouver du contenu photo pour votre blog de fitness lorsque vous passezvraiment vos journées à faire des entraînements exténuants ou à courir le long de laplage dans votre pantalon de yoga avec votre fidèle chiot.
Acquisition d’images
La meilleure chose à faire est cependant d’acheter de très belles imagesauprès de quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui comprend bien le briefing.
L’autre option est d’acheter les images. Ici, vous avez quelques options, que vouspouvez acheter ou télécharger gratuitement à partir de sites d’images de stock.Alternativement, vous pouvez embaucher des personnes pour créer les images àvotre place, ou vous pouvez les republier.
Une autre astuce consiste à essayer de demander à d’autres créateurs si vous pouvezemprunter leur oeuvre en échange d’un crédit. La plupart seront plus qu’heureux devous laisser faire cela.
Le seul conseil vraiment important n’est pas de se contenter d’acheter un tasd’images d’archives à bas prix et de continuer à s’y fier.
Évitez les images génériques et fatiguées que vous avez déjà vues dansd’innombrables articles et, plus important encore, évitez les images qui necorrespondent pas précisément au sujet et au ton de votre article.
Créer vos propres images est toujours la préférence car de cette façon, vouspouvez vraiment vous exprimer et vous pouvez vous assurer que l’image metparfaitement en valeur et commente le contenu ou qu’elle parle de laproposition de valeur et de la marque que vous souhaitez représenter.
Obtenez votre cours intensif complet de marketing sur
les réseaux sociaux, étape par étape, en 8 parties !
>> Cliquez ici pour obtenir votre copie <<
GUIDE LE PLUS RECOMMANDÉ :
Découvrez les étapes et techniques exactes !