Travaillez-vous sans relâche sur votre site web pour voir peu de retours ? Votre compteur de vues reste-t-il constamment bloqué à des centaines plutôt qu’à des milliers ? Craignez-vous d’avoir atteint un plateau ? Ne vous inquiétez pas ! Il existe d’innombrables autres moyens de développer votre site et d’attirer plus de trafic ! Voici 21 astuces auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

  1. Publier des articles invités: Il s’agit de la plus ancienne astuce du livre, mais au cas où vous l’auriez manquée… c’est aussi l’une des meilleures ! Écrivez simplement des articles pour d’autres sites web et offrez-les gratuitement à ces sites. Vous ne leur donnez pas quelque chose pour rien : vous allez demander en échange qu’ils incluent un lien vers votre site web. Cela fait plusieurs choses. Tout d’abord, cela donne de l’exposition gratuite à votre site : les lecteurs de ce site verront votre lien, ce qui vous aidera à vous faire découvrir. Mieux encore, le lien servira de témoignage de la part de quelqu’un en qui ils ont confiance. En même temps, cela fonctionne également très bien pour obtenir du “jus de lien” que Google appréciera et qui vous aidera à grimper dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Pour en tirer le meilleur parti, assurez-vous d’inclure votre lien naturellement dans le texte plutôt que dans la boîte de l’auteur en bas. C’est meilleur pour la recherche et pour le trafic !
  2. Échange de publicité: Un échange de publicité est similaire à un article invité, mais concerne les e-mails. L’idée est que vous partagez une mention d’une autre marque dans votre liste de diffusion et qu’ils font de même pour vous. Comme ci-dessus, cela peut entraîner de nombreuses vues organiques et avoir divers effets secondaires.
  3. Coups de projecteur: Mais vous savez quoi ? Obtenir un coup de projecteur sur les médias sociaux ou dans un article de blog/vidéo YouTube peut également être très efficace. La partie difficile ici est de faire en sorte que ces grands influenceurs avec des millions d’abonnés répondent effectivement à vos messages. Ce qui nous amène à la prochaine astuce…
  4. Partez des bases: Si vous voulez obtenir les meilleurs articles invités, les meilleurs échanges de publicité et les meilleurs coups de projecteur, la clé est de ne pas commencer par viser le plus gros nom de votre créneau. Ne commencez pas par envoyer un e-mail à Tim Ferriss ! À la place, la meilleure stratégie consiste à commencer par le bas de l’échelle et à progresser. Par exemple, cela pourrait signifier que vous commencez par envoyer un message à quelqu’un ayant le même nombre de visites mensuelles que vous, voire quelqu’un ayant moins de visites que vous ! De cette manière, vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir une réponse, et cela peut encore doubler votre exposition du jour au lendemain. Cela peut ensuite conduire à l’augmentation de vos chiffres, ce qui vous permettra d’envoyer un message à quelqu’un d’un peu plus gros. Et encore plus gros !
  5. Réseau: Beaucoup de gens commencent à travailler en ligne parce qu’ils veulent gagner leur vie tout en restant asociaux. Beaucoup de travailleurs en ligne n’aiment pas socialiser ou décrocher le téléphone ! Mais vous savez quoi ? Si vous ne prenez jamais le téléphone ou ne rencontrez personne en personne, vous limiterez considérablement ce que vous pouvez accomplir, même en travaillant en ligne ! Rencontrer des gens en personne et établir un réseau est un moyen beaucoup plus efficace de faire en sorte que les gens répondent à vos messages et de laisser une impression durable rapidement. Alors, n’ayez pas peur de parler aux gens en personne. Participez à ces événements de réseautage dans votre ville !
  6. Publicités Facebook: Cela peut ne pas ressembler à une astuce. Après tout, vous connaissez probablement déjà les publicités Facebook. La partie surprenante est à quel point cet outil peut être efficace lorsqu’il est utilisé de manière créative. Les publicités Facebook sont PPC, ou “Pay Per Click”. Cela signifie que vous ne payez que lorsque quelqu’un clique réellement dessus. Pas de clics ? Pas de frais. Vous pouvez également définir quel sera votre coût maximal par clic. C’est votre “enchère maximale”. En choisissant ce chiffre et en connaissant la “CLV” (valeur à vie du client), vous pouvez calculer votre campagne pour vous assurer qu’elle n’est jamais rentable. Vous ne payez jamais plus cher pour un visiteur que ce que chaque visiteur vaut pour vous !
  7. CPA: Le CPA est l’atout de Facebook. Il s’agit du “Coût Par Action”, ce qui signifie que vous ne payez que lorsque quelqu’un effectue une certaine action. Par exemple, cela peut signifier que vous ne payez que lorsque quelqu’un aime votre page Facebook. Maintenant, vous ne payez que pour les personnes avec lesquelles vous pourrez communiquer pendant de nombreuses années à venir, ce qui en fait un moyen très rentable de dépenser votre argent. Le CPA peut également signifier que vous ne payez que lorsque quelqu’un installe votre application, regarde votre vidéo ou utilise une offre spéciale. Les possibilités sont infinies !
  8. Demander gentiment: Voici une manière d’obtenir plus de trafic à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé… demander gentiment ! De quoi parle-t-on ? Soyez simplement authentique avec vos visiteurs. Si vous écrivez un article de blog, demandez aux personnes qui le lisent de songer à s’inscrire à votre liste de diffusion, de s’assurer de revenir la prochaine fois ou de partager l’article avec leurs amis. Il en va de même pour les vidéos – dites-leur de vous suivre sur les réseaux sociaux ou de visiter votre site. Faire cela est un moyen fantastique d’inciter les gens qui apprécient votre contenu à montrer leur appréciation !
  9. Utilisez le reciblage: Une alternative puissante aux publicités Facebook est Google AdWords. AdWords est une autre forme de publicité PPC, mais elle apparaît dans les SERP. Eh bien, l’une des fonctionnalités les plus puissantes d’AdWords est l’option de “reciblage”. Cela signifie que vous montrez vos annonces à des personnes qui ont déjà visité votre site, et l’une des façons les plus puissantes de l’utiliser est de montrer vos annonces à des personnes qui ont passé du temps sur votre page d’achat mais qui n’ont pas encore acheté. Cela est possible grâce aux cookies. C’est incroyablement puissant, essayez-le !
  10. Surmontez les objections: Rappelez-vous : le reciblage est complètement différent du marketing conventionnel. En particulier, votre objectif ici n’est pas de convaincre les gens que votre marque est formidable ou de les inciter à prêter attention. Ils ont déjà fait ça. Au lieu de cela, votre objectif est de les inciter à acheter alors qu’ils ne l’ont pas fait auparavant. Ainsi, le texte de votre annonce doit être différent, et une bonne stratégie sur laquelle se concentrer consiste à essayer de convaincre les gens de surmonter les objections qu’ils avaient pour acheter chez vous. Peut-être qu’ils n’ont pas acheté parce qu’ils ne faisaient pas confiance à la qualité de votre produit ? Alors parlez-leur de la garantie de remboursement !
  11. Pensez à votre page de remerciement: Votre page de remerciement est la page que vous affichez après qu’une personne a effectué un achat sur votre site. Cependant, c’est aussi un peu une impasse à ce stade, et elle pourrait entraîner une perte de trafic. Pour maintenir l’intérêt, assurez-vous d’inclure des liens ou, mieux encore, un autre appel à l’action !
  12. Échangez des promotions sur la page de remerciement: Vous pouvez également collaborer avec d’autres influenceurs pour tirer un meilleur parti de vos pages de remerciement. L’objectif ici est de poster un lien vers leur site sur votre page de remerciement, en échange de quoi ils feront la même chose. Si vous échangez mutuellement des liens de cette manière, vous partagerez des visiteurs intéressés par le même sujet et potentiellement prêts à acheter.
  13. Publiez sur Reddit: Si vous cherchez un endroit idéal pour publier vos liens et obtenir des vues immédiates, Reddit est l’endroit idéal. Utilisez un bon titre et assurez-vous que le contenu est à la hauteur de la promotion. Avec un peu de chance, cela peut entraîner la diffusion de vos liens sur d’autres plateformes et la montée en flèche de votre publication grâce aux votes positifs.
  14. Publiez sur Google+: Google+ est puissant pour les mêmes raisons que Reddit. Alors que Reddit vous permet de publier dans une catégorie spécifique appelée subreddit, Google+ propose de nombreuses communautés intéressantes où vous pouvez partager votre contenu et obtenir des “+1”. On pense également que ces “+1” améliorent votre position dans les classements de recherche !
  15. Soyez actif dans la communauté: Lorsque vous publiez sur ces sites, il y a un risque que vos publications soient votées négativement ou même supprimées. Pourquoi ? Parce que si les membres de la communauté ne vous ont jamais vu auparavant, cela ressemble simplement à du spam. Il est donc très important que vous donniez quelque chose en retour en contribuant activement à la communauté.
  16. Ayez une marque forte: Une marque forte est un outil puissant pour promouvoir votre site en lui-même, et c’est une condition préalable pour que toutes les autres formes de marketing et de techniques de croissance fonctionnent. Vous avez besoin d’une marque forte pour que les gens se sentent enthousiastes à son sujet et intéressés par elle.
  17. Connaissez votre persona et écrivez pour lui: N’essayez pas de créer du contenu que tout le monde peut apprécier – c’est un moyen sûr de devenir banal et de vous assurer que personne ne s’intéresse à votre site. Créez plutôt du contenu spécialement adapté à un type de personne très spécifique. De cette manière, les personnes intéressées par votre site seront passionnées et très impatientes de découvrir ce que vous avez à dire ensuite.
  18. Utilisez des titres partageables: Le bon titre peut faire beaucoup pour rendre vos articles plus faciles à partager et plus intéressants pour les gens. Essayez d’apprendre quelques astuces du clickbait (piège à clics) sans tomber dans le piège de devenir du clickbait. Le clickbait utilise des titres très engageants et ayant un impact émotionnel. Très souvent, ils nous rendent très curieux, parfois même en colère. Ils offrent toujours quelque chose de nouveau dont nous ne connaissons pas la réponse. Vous pouvez faire cela, mais la clé est de vous assurer de tenir votre promesse. Comment rendre vos articles passionnants, nouveaux et stimulants ? Faites des recherches ou utilisez votre créativité pour proposer quelque chose de nouveau et de stimulant pour votre public !
  19. Optimisez vos images: N’utilisez pas simplement n’importe quelles images sans réfléchir. Les images peuvent vous aider à obtenir plus de trafic grâce à la recherche d’images de Google, et en même temps, elles rendront vos articles beaucoup plus engageants et plus visibles lorsqu’ils seront partagés sur les médias sociaux. Il existe plusieurs façons d’optimiser vos images. L’une d’elles consiste à leur donner les bons titres et les bonnes balises alt, qui doivent être identiques à votre mot-clé. Une autre consiste à utiliser des dimensions plus standard, de préférence 16:9. Une autre consiste à vous assurer qu’elles sont uniques ou qu’elles ont au moins été modifiées pour ne pas être enterrées par d’autres images similaires !
  20. Ne pas abuser des mots-clés: L’erreur la plus fréquemment commise en ligne est d’abuser des mots-clés. Cela signifie que vous essayez d’inclure des mots-clés dans vos articles, comme on vous le recommande souvent à des fins de référencement. Mais au lieu de les utiliser légèrement et d’en tirer quelques avantages, vous les introduisez à un point tel qu’ils deviennent gênants et même illisibles pour vos visiteurs. C’est une GROSSE erreur, alors assurez-vous de l’éviter en écrivant d’abord pour le visiteur et ensuite pour Google !
  21. Réutilisez d’anciens contenus: Vous avez probablement beaucoup d’anciens articles sur votre site qui n’ont pas eu beaucoup d’exposition. Eh bien, pourquoi ne pas en tirer plus de valeur en les publiant maintenant sur les médias sociaux ? Maintenant que vous avez un public, partagez-les là-bas, et vous devriez pouvoir en tirer profit grâce à ces vieux contenus. Bien sûr, pour que cela fonctionne, votre contenu doit être “evergreen” (toujours pertinent). Cela signifie qu’il restera toujours d’actualité. Certains contenus se situent quelque part entre les deux, et dans ces cas, pourquoi ne pas revenir en arrière et mettre à jour vos vieux articles ? C’est excellent pour votre référencement.

     

    J’espère que ces astuces vous aideront à stimuler le trafic vers votre site web. Bonne chance