Table des matières:

 

  • Introduction
  • Choisir Votre Créneau
  • Se Démarquer de la Foule
  • Créer Votre Base
  • Élaborer Un Plan d’Action
  • Créer un Calendrier de Contenu
  • Montrez-Leur Ce Dont Vous Êtes Fait
  • Établir des Connexions
  • La Collaboration Est Reine
  • Stratégies de Réussite
  • Gagner de l’Argent en Tant qu’Influenceur
  • Attirer des Sponsors
  • Mots Finaux

 

 

 

Introduction

 

Vous avez probablement entendu parler du marketing d’influence, mais vous ne savez peut-être pas vraiment de quoi il s’agit. Ce rapport spécial vous montrera exactement comment commencer à gagner de l’argent en tant qu’influenceur, tout en augmentant la notoriété de la marque et en stimulant l’engagement, le tout en même temps ! Le marketing d’influence repose sur la portée et la prise de pied que vous avez dans votre créneau choisi. Plus vous êtes capable de vous connecter avec un public spécifique, plus il sera facile de décrocher des opportunités de marketing d’influence.

La grande chose à propos du marketing d’influence est que vous n’avez pas besoin d’un grand nombre de followers ni d’une expérience préalable en publicité. Vous pouvez facilement devenir un influenceur bien rémunéré avec seulement quelques milliers de followers.

Tout dépend des relations que vous construisez dans votre créneau. Si les gens font confiance à vos recommandations et croient en votre honnêteté en tant que personne authentique qui veut les aider à atteindre leurs objectifs, il vous sera plus facile de participer à des campagnes de marketing d’influence qui convertissent pour vos clients et partenaires. Dans ce rapport spécial, nous examinerons de près ce que font les meilleurs influenceurs pour sécuriser des partenariats rentables et comment ils se préparent pour un succès continu. Commençons !

 

Choix de votre créneau

 

Pour devenir un influenceur avec lequel les gens veulent travailler, vous devez d’abord choisir un créneau rentable. Les entreprises et les marques veulent travailler avec des influenceurs qui ont pris pied sur leur marché et qui ont démontré qu’ils sont capables de se connecter avec un large public. Ainsi, bien qu’il puisse être tentant de s’aventurer dans plusieurs créneaux, si vous voulez vous positionner en tant qu’influenceur de confiance, vous voudrez choisir un marché principal, surtout lorsque vous commencez.

Si vous n’êtes pas sûr du meilleur créneau pour vous, pensez à vos propres expériences personnelles et compétences. De quoi avez-vous connaissance ? Quelles compétences possédez-vous que d’autres trouveraient utiles ou utiles d’une manière ou d’une autre ? S’appuyer sur des compétences existantes est le moyen le plus facile de trouver un créneau dans lequel vous pourrez vous déplacer rapidement avec peu, voire aucune courbe d’apprentissage. Il est également judicieux de choisir un créneau qui vous passionne.

 

Si vous en savez beaucoup sur un sujet spécifique, il est probable que les gens seront intéressés à apprendre de vous et à entendre vos propres histoires personnelles. Si vous êtes personnellement intéressé par un sujet spécifique, cela se reflétera également dans votre marketing et vos communications, et les gens reviendront vers vous encore et encore parce que votre message marketing résonnera avec eux. Choisissez donc un créneau pour lequel vous voulez être reconnu comme la personne de référence. Toute votre marque se concentrera autour de ce créneau, alors choisissez soigneusement. Une fois que vous avez déterminé le créneau qui vous intéresse, vous voudrez étudier la concurrence.

Analysez les meilleurs blogs de ce marché afin d’identifier les sujets clés et d’évaluer ce qui intéresse le plus les gens, ainsi que ce avec quoi ils ont des difficultés. Cela vous aidera à déterminer un angle unique pour votre propre marque, de manière à ce que vous puissiez vous connecter avec un public plus large de personnes à la recherche d’informations spécifiques. Cela vous aidera également à créer votre propre site Web ou blog afin de fournir un contenu que les gens recherchent avec avidité. Ensuite, passez à l’étape des médias sociaux.

Suivez les meilleurs influenceurs de votre marché sur Facebook, Instagram et Pinterest. Regardez ce qu’ils font, les sujets qu’ils abordent, ainsi que le type de réponses qu’ils reçoivent de leur public existant. Notez tout ! La recherche de marché est une partie intégrante de la construction d’une base solide pour votre marque, mais elle donne également le ton à votre style et à votre voix marketing.

Vous devriez également être attentif aux sujets que la concurrence n’a pas encore couverts, car il s’agit d’un excellent point d’entrée pour votre propre site Web ou compte sur les réseaux sociaux. Et ensuite ? Il est temps d’évaluer la rentabilité du créneau ! Valider un créneau est une étape importante car vous ne voulez pas vous aventurer dans un marché qui n’est pas rentable. Vous pouvez facilement rechercher le potentiel de profit d’un créneau en évaluant le nombre de produits et services existants proposés sur ce marché. Par exemple, si votre créneau s’adresse principalement à ceux qui recherchent des produits numériques, tels que des cours, des livres ou des vidéos, rendez-vous sur les principaux marchés et recherchez ce contenu particulier.

Amazon est un excellent point de départ, surtout si vous vous intéressez à un créneau riche en informations, tel que les programmes de formation ou les guides. YouTube est également un endroit inestimable pour mener rapidement des recherches de créneau, car vous pouvez facilement évaluer la popularité d’un créneau simplement en comptant le nombre de vidéos publiées quotidiennement, ainsi que le nombre de personnes abonnées aux chaînes de ce marché. Vous voudrez également rechercher des mots-clés potentiels dans votre créneau en utilisant un outil tel que WordStream, disponible ici : https://www.wordstream.com Lorsque vous utilisez un outil de mots-clés pour découvrir des mots-clés, vous pourrez déterminer le nombre de recherches effectuées par des acheteurs actifs et des consommateurs qui utilisent ces mêmes chaînes de mots-clés.

C’est un excellent moyen d’évaluer rapidement et facilement la popularité globale d’un marché. Si vous découvrez que les mots-clés ciblés dans n’importe quel créneau potentiel reçoivent des milliers de recherches par mois, c’est un indicateur clair que le marché est rentable avec une demande continue de produits et de services. Astuce : assurez-vous que votre recherche de mots-clés se concentre sur des termes de recherche hautement ciblés et non sur des termes larges. Par exemple, si votre créneau est la perte de poids, rechercher un terme large comme “perte de poids” ne vous donnera pas les informations dont vous avez besoin. C’est une portée bien trop large.

Au lieu de cela, vous voudriez approfondir un segment spécifique du marché de la perte de poids, comme les “régimes pauvres en glucides”. Devenir un influenceur dans un créneau n’est pas si difficile. Tout commence par définir votre marque, choisir un segment spécifique d’un créneau, puis construire une base qui vous permet de vous connecter et d’engager cet auditoire. Il faudra du temps pour construire cette plateforme, mais une fois que vous l’aurez fait, vous pourrez gagner de l’argent grâce à vos efforts pendant des années à venir.

 

Se Démarquer de la Foule

 

Il n’y a pas de pierre laissée sans tourner en matière de marketing de niche, alors ne cherchez pas à réinventer la roue ou à élaborer une stratégie qui n’a pas encore été mise en œuvre sur le marché. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le suivi des stratégies existantes qui ont prouvé leur succès. Ensuite, ajoutez votre touche spéciale et unique à votre approche.

Par exemple, si vous recherchez le créneau des régimes pauvres en glucides, vous trouverez d’innombrables guides d’entraînement, des sites d’adhésion et des défis de perte de poids. Mais que se passerait-il si vous arriviez sur le marché avec une forte focalisation sur l’aide aux gens pour perdre du poids avec des recettes riches en matières grasses et pauvres en glucides, plutôt qu’avec des séances d’entraînement ?

Pour vous démarquer de la foule, vous devez suivre les tendances tout en créant les vôtres ! Pouvoir présenter le même sujet éternel avec un regard neuf est tout ce qu’il faut pour attirer l’attention et susciter l’excitation autour de ce que vous avez à offrir.

Une erreur fatale que font souvent les nouveaux influenceurs est d’essayer d’être tout pour tout le monde. Comme le dit le dicton, “un homme à tout faire est un homme de nulle part”, et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de construire une forte présence dans votre marché.

Au lieu de couvrir tous les sujets de votre créneau, choisissez-en 1 à 2 et concentrez-vous uniquement sur eux. Bien sûr, vous pouvez occasionnellement publier un article hors sujet, mais dans l’ensemble, votre contenu et votre engagement global devraient être axés sur des sujets très spécifiques.

C’est ainsi que vous créez une marque où l’on vous connaît comme un expert. Encore une fois, vous voulez devenir la personne de référence dans votre créneau, et pour cela, vous devez choisir un sujet très spécifique et maintenir une forte concentration sur la création de contenu qui satisfait un public ciblé. Vous pouvez élargir vos horizons plus tard.

Apporter quelque chose de nouveau à la table est important pour se démarquer de la foule, et le moyen le plus simple de le faire est de choisir un sujet, puis de créer autant de canaux différents autour de ce marché tout en offrant quelque chose de frais.

Par exemple, si vous découvrez que la plupart des YouTubers de votre marché créent des vidéos formelles avec une approche sérieuse, envisagez de créer une chaîne qui propose des conversations franches, des interviews décalées et du contenu inhabituel.

Racontez des histoires personnelles, partagez vos expériences et n’ayez pas peur de vous ouvrir à votre public. Les gens peuvent s’identifier à cela car cela leur montre que vous avez déjà traité les mêmes problèmes et les mêmes difficultés auxquels ils sont confrontés maintenant, et que vous savez comment les surmonter.

Adopter une approche personnelle vous rend également plus accessible, ce qui entraînera plus de personnes vers vous pour du contenu, des conseils et du leadership. Le partage d’histoires de croissance personnelle vous connectera à votre public principal.

Mettez votre propre touche sur des sujets courants ! Vos propres histoires personnelles vous appartiennent en propre, donc tout en abordant des sujets qui ont déjà été traités de nombreuses fois, vous pouvez toujours créer une marque forte avec un message clair qui résonnera auprès de votre public.

Offrir un point de vue unique tout en restant fidèle aux sujets qui ont fait leurs preuves comme populaires dans votre créneau est le moyen le plus simple de construire une marque distinctive qui capte l’attention.

 

Création de Votre Base

 

L’une des façons les plus simples de devenir un influenceur dans votre marché est de choisir vos plateformes avec soin. Au lieu d’essayer de construire une présence sur chaque plateforme disponible, vous devriez en choisir une à la fois et vous concentrer sur la construction d’un public hautement engagé.

De plus, il est difficile de vous positionner en tant qu’expert dans un créneau si vous avez du mal à trouver le temps d’être partout. Faites croître votre audience sur une plateforme centrale d’abord, puis élargissez votre portée au fur et à mesure que vous trouvez le temps et apprenez des moyens d’automatiser votre marketing.

Le choix de votre plateforme principale peut être délicat car il dépendra de l’endroit où votre public se rassemble. Cela signifie que vous devrez faire des recherches supplémentaires pour découvrir où la majorité passe son temps.

Influencer Marketing: Rapport Spécial 19 Commencez par évaluer les différents réseaux sociaux pour déterminer lequel est le plus populaire dans votre créneau. Il y a de fortes chances que vous trouviez des personnes sur tous les réseaux, mais une plateforme devrait se démarquer pour vous. Choisissez celle-là.

Par exemple, Instagram est connu pour ses icônes de la mode, ses tutoriels de maquillage et ses blogueurs beauté, tandis que Pinterest est connu pour les chefs, les artistes, les designers et les leaders du bricolage. Cependant, vous trouverez également des icônes de la mode, des tutoriels de maquillage et des blogueurs beauté sur Pinterest également.

Il y aura toujours des chevauchements, mais il est important de déterminer la plateforme préférée de votre public afin de concentrer votre énergie sur la construction d’un suivi là-bas.

Conseil : Allez-y et sécurisez votre nom de marque sur tous les réseaux sociaux populaires afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement lorsque vous élargirez votre portée. C’est un élément important de la protection de votre marque, même si vous vous concentrerez initialement sur une seule plateforme.

Influencer Marketing: Rapport Spécial 20 Lorsque vous déterminez quel réseau social choisir, vous devriez tenir compte de la démographie de votre public. Les personnes âgées ont tendance à affluer vers Facebook, tandis que les consommateurs plus jeunes préfèrent Instagram, Snap Chat ou Pinterest. Twitter est un mélange, et Pinterest est généralement destiné aux professionnels plus âgés.

Choisir une seule plateforme lorsque vous débutez facilitera la création rapide d’une forte présence, tout en vous assurant que vous utilisez votre temps judicieusement.

 

Élaborer un Plan d’Action

 

Devenir un influenceur à succès implique de créer un plan d’action qui vous fera passer du statut de débutant à celui de professionnel rapidement et facilement. Élaborer un plan vous aidera également à rester concentré tout en répondant aux attentes de votre public.

Commencez par créer une liste de priorités. Cela inclurait les tâches principales que vous devez accomplir pour établir une prise dans votre marché et développer un suivi.

Exemple :

  • Créer un blog et publier 5 à 10 articles pour augmenter l’exposition et donner suffisamment de contenu aux gens pour les encourager à revenir.
  • Mettre en place une automatisation de l’engagement social à l’aide d’outils tels que Tailwind, qui vous aidera non seulement à maintenir l’activité de vos comptes, mais vous fournira également des informations démographiques et statistiques utiles pouvant façonner votre contenu et vos futures campagnes.
  • Développer une chaîne YouTube : Publier 1 vidéo par semaine le même jour pour créer un calendrier cohérent auquel les abonnés pourront se fier.
  • Configurer un compte de liste de diffusion : Il est beaucoup plus facile de se connecter avec votre public cible lorsque vous pouvez les contacter quand vous le souhaitez, alors commencez à construire une liste de diffusion dès maintenant.

Votre plan d’influenceur devrait également inclure des hashtags spécifiques que vous ciblerez tout au long de vos diffusions et mises à jour. Les hashtags feront partie de votre marque et vous aideront à vous connecter avec votre public clé.

Si vous n’êtes pas sûr des hashtags à utiliser, prenez le temps de rechercher ceux que les influenceurs existants de votre marché utilisent activement. Ensuite, créez un dossier d’exemples de tous les hashtags possibles et variez-les dans vos messages.

Vous pouvez utiliser l’outil All Hashtag Generator pour localiser rapidement des hashtags populaires dans votre créneau. Il est disponible ici : https://www.all-hashtag.com/hashtag-generator.php Il vous suffit d’entrer un mot-clé de départ, et le site web affichera des listes de hashtags suggérés en fonction de la pertinence et de la popularité globale. C’est un excellent moyen de trouver des hashtags qui conviennent parfaitement à votre marque.

 

Créer un Calendrier de Contenu

 

Rester cohérent est la clé pour devenir un influenceur à succès. Les gens ont besoin de savoir à quoi s’attendre de vous et compteront sur vous pour des mises à jour régulières.

Créer un calendrier de contenu est également le moyen le plus simple de rester concentré et sur la bonne voie, mais il vous aide également à générer des idées fraîches pour de nouveaux sujets tout en gardant une trace de ce que vous avez déjà créé comme contenu.

Peu importe comment vous prévoyez de publier votre contenu ou le format que vous avez l’intention d’offrir, un calendrier de contenu est la voie à suivre.

La fréquence à laquelle vous créez et publiez un nouveau contenu dépendra de votre créneau ainsi que de ce à quoi votre public est habitué. Cela signifie, retour à la recherche !

Regardez à quelle fréquence les concurrents publient du contenu ainsi que les formats qu’ils proposent. Si vous prévoyez de créer une chaîne YouTube, vous voudrez probablement télécharger au moins une nouvelle vidéo chaque semaine. Si vous prévoyez de bloguer, vous voudrez initialement publier 5 à 10 articles de base, puis planifier des articles futurs de manière hebdomadaire.

Utilisez l’automatisation à votre avantage autant que possible !

En ce qui concerne les médias sociaux, vous pouvez utiliser des outils comme Tailwind pour automatiser vos publications et mises à jour. Avec WordPress, vous pouvez planifier des articles pour être publiés à des dates et heures spécifiques.

Plus vous intégrez l’automatisation dans votre plan de construction de marque et de publication de contenu, plus il sera facile de maintenir la cohérence et de développer un suivi.

En ce qui concerne le type de contenu que vous devriez créer pour votre public, analysez ce que les gens veulent le plus et donnez-leur cela.

Voici quelques idées :

Produits Numériques

Ils sont faciles à livrer, gratuits à expédier et ne vous coûtent rien en inventaire ou frais généraux. Ils satisfont également le besoin d’information instantanée sans avoir à attendre l’expédition de quoi que ce soit.

La création d’eBooks informatifs, uniques et bien écrits est l’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent en ligne, mais c’est aussi un excellent moyen de pénétrer n’importe quel créneau et de commencer à construire votre propre tribu.

Écrivez un guide complet pour résoudre un problème dans votre marché, ou rédigez un court rapport qui résout un problème spécifique et offrez-le gratuitement pour développer votre suivi et développer votre liste.

La clé est de se concentrer sur la résolution d’un problème spécifique dans votre produit numérique, ou de traiter un problème clé auquel votre marché est confronté. Si vous prévoyez de créer des vidéos, essayez de vous concentrer sur la discussion d’un point de manière à ce que chaque vidéo soit spécifiquement conçue pour résoudre un problème ou traiter un problème.

Les produits de résolution de problèmes seront toujours plus faciles à vendre, mais ils vous aident également à identifier et à cibler votre base de clients afin que lorsque viendra le moment de créer des campagnes marketing, vous sachiez exactement comment atteindre votre public.

En ce qui concerne la création d’articles informatifs pour votre site web ou blog que votre public adorera, envisagez de créer un dossier d’exemples des 10 principales questions au sein de votre marché choisi. Ensuite, créez un article pilier qui répond à ces questions. C’est également un excellent moyen d’optimiser votre site pour des mots-clés pertinents.

Exemple :

  • Comment gagner de l’argent en auto-édition sur Amazon : Les Questions les Plus Fréquentes Répondues
  • Comment perdre du poids avec LCHF : Les Questions les Plus Fréquentes Répondues

Essayez de créer un calendrier éditorial pour votre contenu afin de savoir sur quoi vous prévoyez d’écrire (ou de créer) à l’avance.

Idéalement, vous devriez penser 3 à 4 semaines à l’avance afin de pouvoir planifier en conséquence. Cela garantira également que vous ne soyez pas laissé à la recherche d’idées de contenu.

De même, concentrez-vous sur un sujet clé dans vos campagnes et diffusions sur les médias sociaux.

L’idée est de vous positionner comme la meilleure source d’information sur un sujet spécifique, alors ne vous éloignez pas trop du sujet. Vous ne voulez pas confondre votre public ou votre marque.

 

Montrez-leur ce dont vous êtes capable

 

Faire partie d’un influenceur implique la capacité d’attirer l’attention de partenaires potentiels en coentreprise, ce qui signifie que vous voudrez être aussi transparent que possible en fournissant des informations qui convaincront quelqu’un que vous valez la peine de s’associer.

Pour commencer, vous voudrez mettre en place une forme de suivi dans vos campagnes afin de pouvoir garder un œil sur le trafic, ainsi que de fournir ces informations à des partenaires potentiels.

Faites-le tôt pour disposer de données historiques importantes et pouvoir fournir autant d’informations que possible à un futur partenaire. Cela comprend :

  • L’installation de Google Analytics sur votre blog afin de surveiller le trafic et de maintenir un instantané mensuel du volume de trafic entrant.
  • Le suivi des abonnés et des taux de conversion de la chaîne si vous monétisez votre chaîne.
  • La surveillance de vos campagnes de marketing par e-mail, en prêtant attention aux taux d’abonnés, aux taux de rétention et aux taux d’ouverture. Toute personne cherchant à vous associer ou à vous embaucher pour les aider dans la promotion de leur entreprise sera intéressée à savoir à quel point votre public est engagé et à quelle fréquence il ouvre et répond à vos e-mails.

Préparez-vous dès le début pour un succès à long terme, et vous pourrez attirer le bon partenaire au moment venu !

 

Établir des connexions

 

Il est facile de publier une tonne de contenu ou de maintenir votre blog ou votre chaîne à jour, mais il est différent d’interagir avec votre public.

En tant qu’influenceur, l’engagement est ce qui compte le plus. C’est ce qui vous distingue de ceux qui auront du mal à construire une tribu et à se connecter avec leur public.

Faites de votre mieux pour toujours vous connecter et communiquer avec ceux qui vous suivent ou s’abonnent à votre contenu.

Répondez aux commentaires du blog, faites un retour à ceux qui vous contactent via les médias sociaux et montrez aux gens que vous n’êtes pas seulement accessible, mais que vous êtes réellement intéressé à les aider d’une manière ou d’une autre.

Gardez à l’esprit qu’avec les réseaux sociaux, ils utilisent des algorithmes pour déterminer quel contenu doit être vu en premier ainsi que ce qui (et qui) obtient le plus d’exposition. Une grande partie de cela dépend de l’engagement de votre public, alors faites de votre mieux pour être présent et actif dans votre marché.

C’est aussi pourquoi l’automatisation est si importante lorsqu’il s’agit de construire votre marque et d’engager votre public. En automatisant les publications, les mises à jour et les diffusions, vous libérerez du temps qui pourra être utilisé pour vous connecter personnellement et répondre aux personnes de votre créneau.

 

La Collaboration est Reine

 

Le Contenu est Roi, certes, mais quand il s’agit de devenir un influenceur, la collaboration est tout. Cela signifie que vous devez être prêt à vous mettre en avant et être toujours à l’affût d’opportunités de réseautage.

Rejoignez des forums pertinents et des groupes sociaux, y compris des groupes populaires sur Facebook axés sur votre créneau. Non seulement cela vous aidera à connaître d’autres influenceurs, mais cela vous mettra également en contact avec leur public, et vous aidera à comprendre quel type de contenu créer qui sera bien accueilli.

Collaborer tôt n’est pas toujours facile, surtout si vous ciblez des influenceurs établis qui ont déjà fait le travail de construction d’un public et de consolidation des fondations de leur marque. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la recherche d’opportunités de réseautage avec des personnes qui sont au même niveau que vous.

Gardez-le simple ! La collaboration ne doit pas être une aventure difficile. Envisagez de rédiger des articles invités sur des sites Web populaires dans votre marché, fournissez du contenu à des blogueurs chevronnés qui pourraient ensuite offrir des opportunités de réseautage futures.

Plus tard, envisagez de co-créer un produit numérique, ou proposez de mettre en vedette quelqu’un sur votre chaîne en pleine croissance.

La taille de votre public compte, surtout lorsqu’il s’agit de saisir des opportunités de réseautage avec des professionnels chevronnés, mais le niveau d’engagement compte tout autant.

Si vous pouvez montrer à un influenceur que vous avez un public passionné et que vous vous engagez à fournir de la valeur dans le marché, vous augmenterez vos chances de recevoir des partenariats en coentreprise qui peuvent vous aider à faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Et bien sûr, collaborer avec des influenceurs ne fait qu’augmenter la puissance de votre marque. Les associations sont tout quand il s’agit de commerce en ligne, donc en vous associant à quelqu’un qui a déjà un public, vous pourrez toucher leur tribu et accroître davantage la notoriété de votre propre marque !

Le micro-influence (un terme faisant référence à ceux ayant des audiences plus petites, mais engagées) est la première étape pour construire votre profil et accroître l’exposition, alors commencez petit et formulez un plan qui vous aide à vous aligner avec d’autres dans votre marché où vous pouvez vous aider mutuellement à croître.

 

Stratégies de Réussite

 

Dès le départ, vous voulez vous assurer que chaque aspect de votre entreprise est professionnel et configuré pour réussir. Cela inclut la mise à niveau de vos comptes de médias sociaux vers des comptes professionnels.

Il y a de nombreux avantages à avoir des comptes professionnels par rapport à des comptes personnels, notamment la possibilité de planifier des publications, mais vous aurez également accès à des données et des métriques clés qui vous aideront à surveiller de près la performance de vos publications et annonces.

Vous voulez également examiner de près d’autres aspects de votre entreprise, y compris :

Hébergement Assurez-vous de choisir un fournisseur d’hébergement fiable et que votre site Web se charge rapidement. Vous pouvez déterminer la vitesse de chargement des pages depuis votre compte Google Analytics. Ce compte vous aidera également à ajuster et à optimiser vos sites Web pour une meilleure exposition.

Compte de Liste de Diffusion Assurez-vous de vous identifier dans toutes vos correspondances par e-mail, y compris la manière dont quelqu’un s’est initialement abonné à votre e-mail. De plus, assurez-vous qu’il y a toujours un moyen facile pour quelqu’un de se désabonner de vos diffusions.

Votre marque globale doit paraître soignée et professionnelle. Cela inclut tout, des graphiques ou du logo que vous utilisez pour représenter votre entreprise, aux images utilisées comme en-têtes de médias sociaux ou écrans de démarrage de vidéos YouTube.

Si possible, engagez un graphiste professionnel sur des sites comme http://www.UpWork.com afin de vous démarquer de la foule.

Si vous voulez être un ambassadeur de marque et décrocher des partenariats et des offres bien rémunérés, vous devez vous assurer d’être bien représenté, et cela se résume à prêter une attention particulière à chaque aspect de votre marque et à la façon dont vous pouvez l’améliorer à mesure que vous grandissez.

 

Générer des Revenus en tant qu’Influenceur

 

Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en tant qu’influenceur, en commençant par des publications rémunérées.

C’est lorsque qu’une entreprise ou une marque vous embauche pour créer une publication sur leurs offres ou vous demande de faire la critique de leurs produits ou services. L’objectif de votre publication est d’exposer la marque de votre client à de nouveaux abonnés et de les aider à maximiser leur exposition globale en exploitant votre public existant.

Cela signifie que vous devrez évaluer attentivement les offres que vous recevez pour créer des publications pour une entreprise. Après tout, une publication peut servir de recommandation, alors vous devez faire attention à l’entreprise avec laquelle vous associez votre marque.

Vous pourriez penser que seuls les influenceurs chevronnés avec une énorme base d’abonnés sont embauchés pour créer des publications et des articles mettant en avant la marque de quelqu’un, mais c’est loin d’être vrai. Beaucoup d’entreprises recherchent toujours des micro-influenceurs qui commencent à prendre pied sur le marché, car ils sont souvent plus accessibles que ceux qui font cela depuis un certain temps.

Donc, ne vous excluez pas, même si vous débutez. La clé est de montrer à un client potentiel que vous vous positionnez comme un leader dans votre marché et que vous développez constamment votre audience.

Votre croissance ne peut pas être stagnant. Vous devez toujours construire votre base d’abonnés, vous connecter avec votre audience et alimenter constamment le feu de votre marque.

Les marques recherchent des influenceurs persuasifs qui peuvent les aider à attirer de nouveaux clients. Vous devez donc être en mesure de démontrer votre capacité à le faire pour eux.

Une chose importante à garder à l’esprit lors de l’acceptation de travaux rémunérés est d’être toujours transparent avec votre audience. Tout comme dans le marketing d’affiliation où il est important d’informer les lecteurs que vous pouvez être rémunéré pour recommander des produits ou des services, la même règle s’applique à la création de publications rémunérées.

Vous voulez être franc au sujet de votre relation avec votre client et informer les gens que vous pouvez être récompensé ou rémunéré pour la publication. La dernière chose que vous voulez est de nuire à votre réputation ou à votre marque en ne divulguant pas ces informations, car il y a de fortes chances que votre audience le découvre plus tard.

Si vous êtes embauché pour créer des publications rémunérées sur les médias sociaux, une façon facile d’informer votre audience que vous êtes rémunéré est d’ajouter “Partenariat rémunéré avec le NOM DE L’ENTREPRISE” sous votre nom d’utilisateur sur les médias sociaux ou dans la publication elle-même. Vous pouvez également taguer la publication avec le hashtag #pub ou #partenariat pour clarifier davantage.

Vous pourriez également devenir ambassadeur de marque. Les entreprises embauchent des influenceurs pour les aider à accroître la notoriété de leur marque et les rémunèrent sur une base de type rétainer. L’influenceur est alors responsable d’aider une entreprise à ajuster et à améliorer son engagement, et à promouvoir ses plateformes de médias sociaux pour élargir sa portée.

 

Atteindre les Sponsors

 

D’accord, vous êtes prêt à commencer à gagner de l’argent en tant qu’influenceur ! La prochaine étape est d’attirer les bons sponsors et partenariats.

L’une des façons les plus simples est de commencer à rechercher des partenariats ou des clients par vous-même en recherchant des hashtags (#pub, #partenariat, etc.) utilisés par d’autres influenceurs. C’est un moyen facile d’identifier rapidement qui embauche des influenceurs et quel type de publications les intéresse.

La clé est d’en apprendre autant que possible sur votre sponsor moyen et son public. Assurez-vous que leur suivi est aligné avec le vôtre afin de pouvoir créer un partenariat mutuellement bénéfique qui renforce les deux marques.

En ce qui concerne les tarifs, prenez le temps d’évaluer les tarifs en vigueur pour différents types d’opportunités. Gardez simplement à l’esprit que vous sous-évaluer signifie également déprécier votre marque et minimiser votre contribution.

Souvent, les entreprises regarderont au-delà de ceux qui facturent des tarifs ridiculement bas en faveur d’une marque qui connaît sa valeur. Des tarifs plus élevés équivalent souvent à une valeur perçue plus grande, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous déterminez ce que vous prévoyez de facturer à vos clients potentiels.

Vos tarifs seront également basés sur qu’il s’agisse d’un travail ponctuel ou si l’entreprise prévoit de vous embaucher régulièrement. Considérez l’attribution de tarifs spéciaux aux clients à long terme. De plus, vous devriez baser vos tarifs sur les plates-formes qu’ils souhaitent que vous utilisiez.

Si votre suivi sur Pinterest n’est que la moitié de la taille de votre suivi sur Instagram et qu’une entreprise se concentre uniquement sur Pinterest, vos tarifs devront être ajustés en conséquence.

Soyez toujours franc et honnête avec les entreprises qui vous embauchent. Si vous travaillez toujours sur le développement d’un suivi dans une avenue, mais que vous estimez que la puissance de votre marque est plus forte sur une autre plateforme, faites-leur savoir que vous souhaitez construire des partenariats de confiance à long terme avec des clients qui savent qu’ils peuvent compter sur vous.

 

Mots finaux

 

Il faudra du temps pour que vous développiez un suivi et que vous vous connectiez avec votre tribu. La clé est de rester cohérent et de faire de votre mieux pour toujours interagir et communiquer avec votre audience.

Fournissez autant de valeur que possible afin que non seulement les clients potentiels voient votre engagement à offrir un contenu de haute qualité, mais que les partenaires potentiels vous remarquent également. Plus tôt vous pourrez être sur leur radar, mieux ce sera, et il n’y a pas de meilleur moyen que de créer du contenu qui suscite des discussions.

Concentrez-vous d’abord sur la communauté. Envisagez de créer votre propre groupe Facebook, site d’adhésion ou programme de formation. Ces éléments contribuent à vous établir en tant qu’expert et leader dans votre marché.

Et surtout, n’abandonnez jamais. Vous y arriverez !