FAIRE VOTRE SEO DE MANIÈRE SIMPLE
10 October 2023Ne vous faites pas prendre par la fraude aux clics Google AdSense
10 October 2023Pour les sites web, leur classement sur les principaux moteurs de recherche est l’un des facteurs les plus vitaux. La raison pour laquelle c’est si important, c’est que lorsque les sites web se classent en haut des moteurs de recherche, il y a un afflux de trafic ciblé de la part de visiteurs, totalement gratuit, à la recherche d’informations ou de produits. Il va donc de soi que tous ces types d’activités doivent être évités à tout prix, car ils pourraient nuire aux chances d’un site web d’obtenir une liste premium. Voici quelques problèmes que les sites web doivent éviter à tout prix s’ils veulent optimiser leur classement sur les principaux moteurs de recherche.
Conseil n°1 : Ne pas spammer
Aucun moteur de recherche majeur n’indexe les sites web pendant trop longtemps s’ils sont pris en flagrant délit de spam. De plus, de temps en temps, les moteurs de recherche révisent la manière dont ils définissent le “spam des moteurs de recherche”, il serait donc utile, à la fois en tant que visiteur et en tant que propriétaire de site web, de vous informer et de rester à jour avec la définition du spam par les principaux moteurs de recherche. Les moteurs de recherche mettent souvent les sites web pratiquant le spam sur liste noire, ce qui signifie que vous ne serez pas seulement exclu de l’index, mais vous pourriez également voir votre site web interdit à vie.
Conseil n°2 : Ne pas utiliser de cadres
Les robots d’exploration des moteurs de recherche qui parcourent le web ne réagissent pas bien aux sites web utilisant des cadres et manquent fréquemment de nombreuses pages répertoriées sur le site.
Conseil n°3 : Ne pas avoir de pages en construction
Assurez-vous que lorsque vous soumettez votre URL aux moteurs de recherche pour être indexé, vous n’avez pas de pages encore en construction. En règle générale, les moteurs de recherche n’aiment pas répertorier les pages qui sont encore en construction. Donc, achevez-les toujours avant de soumettre vos sites web à l’indexation. De plus, n’utilisez jamais la phrase “En construction” sur vos pages non terminées ! Cela ne crée pas une bonne impression.
Conseil n°4 : N’utilisez jamais de techniques sournoises comme le texte invisible
N’utilisez pas de texte invisible bourré de mots-clés pour essayer d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Il se peut que vos visiteurs ne remarquent pas que vous utilisez du texte invisible, mais les robots d’exploration des moteurs de recherche le détecteront et pourraient même mettre votre site web sur liste noire. Jouez loyalement et en toute sécurité et respectez toujours les règles.
Ce ne sont que quelques-unes des suggestions les plus couramment utilisées pour que vos pages web soient indexées par les moteurs de recherche. Cependant, ces règles ne sont pas exhaustives. Il y en a d’autres qui comptent également beaucoup. L’idée est d’être informé et éduqué. Et il est toujours bon de croire et d’accepter que les moteurs de recherche sont, et seront toujours, plus intelligents que vous.