Le contenu fait tourner le Web
10 October 2023Créez une page professionnelle engageante sur Facebook avec ces 5 conseils
10 October 2023Vous voulez voir votre site web figurer en haut des classements de Google pour vos expressions clés ou votre niche ? Oui, c’est possible. Il suffit de continuer à lire pour en savoir plus…
Google, MSN et Yahoo utilisent tous leurs propres méthodologies et/ou algorithmes pour calculer la pertinence de vos pages, mais voici quelques facteurs courants acceptés par la plupart pour garantir de bons classements dans les moteurs de recherche renommés.
Analysez vos pages et commencez le processus dès aujourd’hui ; n’oubliez pas de soumettre à nouveau vos modifications une fois que vous avez terminé, et le trafic commencera à affluer.
- Densité des mots-clés
Essayez d’atteindre une densité de mots-clés de 3,5 % à 7 % pour chacune de vos pages. Cela signifie que vos mots-clés devraient être répétés de 3 à 7 fois tous les 100 mots écrits. Cependant, n’utilisez PAS trop vos mots-clés sur la même page. Les mots-clés connexes peuvent également aider.
Il fut un temps où l’utilisation aléatoire des mots-clés était acceptée par les principaux moteurs de recherche. Cela a entraîné un chaos total et les visiteurs avaient du mal à trouver ce qu’ils cherchaient. Cela a été porté à l’attention des webmasters des moteurs de recherche et les règles ont été modifiées du jour au lendemain. Aujourd’hui, cela est considéré comme du spam et le contrevenant est passible de sanctions légales.
- Choix des phrases clés
Il est presque impossible d’obtenir un classement élevé pour un seul mot-clé, alors assurez-vous de viser également certaines phrases clés moins demandées. Le mot-clé “café” a été listé dans Overture comme étant recherché 370 830 fois par mois. “Café” en tant que mot-clé présente une concurrence immense. Cependant, une phrase clé comme “club de café” affiche seulement 1813 recherches. Obtenir un classement numéro un pour “café” serait bien sûr merveilleux, mais avoir un classement assez bon pour plusieurs mots-clés moins demandés doit être une partie essentielle de vos stratégies de référencement.
- Contenu original
Google peut pénaliser les sites web qui proposent exactement le même contenu, ce qui peut entraîner un classement inférieur pour tous les sites. Dans des situations extrêmes, le site web peut être exclu du moteur de recherche pour toujours. Combien de fois avez-vous vu plusieurs sites destinés à promouvoir le même vieux produit de droits de revente ? Ils affichent tous la même vieille page de vente. La chose la plus intelligente à faire serait tout simplement de réécrire la lettre de vente et de la soumettre aux moteurs de recherche. C’est un conseil SEO très important. Assurez-vous d’inclure des mots et des phrases connexes, pas seulement les mots-clés ciblés. L’originalité se vend toujours. Et elle se vend mieux que toute autre stratégie jamais utilisée.
- Liens corrects
Assurez-vous que tous vos liens utilisent un texte approprié. Combien de fois avez-vous vu “cliquez ici pour visiter” sur un site web ? Il suffit de changer le texte du lien pour que votre page soit mieux classée dans tous les moteurs de recherche. Vous pouvez également choisir des phrases connexes comme texte de lien. Un texte de lien intéressant suscite la curiosité du visiteur et augmente les attentes en valeur du produit.
- Répétition des mots clés et des phrases
Assurez-vous que les phrases clés et les mots clés que vous sélectionnez apparaissent plusieurs fois dans chacun de vos paragraphes et dans l’ensemble du contenu. N’oubliez pas d’inclure des mots et des phrases connexes pour donner un coup de pouce à votre référencement. Ne vous laissez pas entraîner par le bourrage de mots clés, qui est l’autre nom de la répétition indiscriminée des mêmes mots clés encore et encore.
- Tenez-vous informé en consultant les sites d’actualités sur le référencement pour rester au courant des dernières tendances. Les moteurs de recherche continuent de bouleverser leurs formules et leurs stratégies, il est donc bon de vous tenir à jour sur les dernières nouvelles.
- Balises Alt
Lorsque vous ajoutez une image à vos pages web, assurez-vous d’ajouter des mots et des phrases clés liés aux balises alt. Cette simple étape contribue à améliorer votre classement.
En examinant votre site de temps en temps, en mettant en œuvre les modifications nécessaires et en restant au fait des dernières tendances en matière de référencement, vous vous assurerez que votre site atteindra certainement un classement élevé pour vos mots clés et phrases clés choisis.