Les Stories Instagram peuvent essentiellement être résumées comme la tentative d’Instagram de sauter dans le train de SnapChat. Il s’agit de photos que les utilisateurs d’Instagram peuvent prendre et partager avec leurs abonnés, mais qui “s’autodétruisent” après une heure, au lieu d’être enregistrées sur la grille de l’utilisateur.
Cela peut sembler être une petite ou une nouvelle fonctionnalité peu excitante pour la plate-forme, mais en réalité, elle représente un grand pas vers l’avenir pour Instagram et une énorme opportunité pour les publicitaires.
Pourquoi les Stories Instagram Sont Importantes
Les Stories Instagram vous offrent essentiellement un nouveau moyen de communiquer avec votre public qui est beaucoup plus direct et immédiat, ce qui vous aidera immédiatement à augmenter l’engagement de votre public.
Cela permet à votre public de se sentir beaucoup plus comme si vous leur parliez directement. En partageant une photo qu’ils savent que vous avez téléchargée récemment, ils ont presque l’impression d’être “emmenés dans l’aventure” et presque comme s’ils étaient avec vous.
De plus, la nature temporaire du contenu le rend immédiatement plus excitant car il sera limité dans le temps. Cela signifie que si vos téléspectateurs ne le consultent pas rapidement, ils risqueront de le rater complètement !
Un autre aspect à considérer à propos des Stories Instagram est qu’elles apparaîtront en haut du flux de vos téléspectateurs, ce qui garantit qu’ils seront beaucoup plus susceptibles de les voir.
Comment Réussir Vos Stories Instagram
La question est donc : comment faire pour que vos Stories Instagram réussissent ? Quel est le secret pour bien faire cela ?
Peut-être le plus grand défi pour de nombreux créateurs sera de savoir quand utiliser les Stories Instagram et quand télécharger des photos comme d’habitude.
Une façon de penser à cela est de considérer la différence entre le contenu qui incarne parfaitement votre marque et le contenu que vous voulez partager directement avec vos abonnés actuels.
Parce que parfois, vous voudrez partager une blague ou une photo de votre journée avec vos fans. Permettre à vos abonnés de sentir qu’ils vous connaissent est un excellent moyen d’augmenter la confiance et la fidélité à la marque, en particulier si vous avez une “marque personnelle”.
Mais le problème, c’est que cela ne dit pas vraiment qui vous êtes ni de quoi traite votre entreprise. Ainsi, vous ne voudrez peut-être pas vraiment que cela apparaisse comme une inclusion permanente dans votre “grille”.
La question à vous poser alors est : seriez-vous satisfait que cette photo en particulier soit la première impression qu’un visiteur a de votre marque ? Si la réponse est non, elle est peut-être mieux adaptée à vos Stories Instagram.
Et puis il y a les autres options que vous offrent les Stories Instagram : la possibilité de créer des vidéos en direct, par exemple, ou de créer des “boomerangs”, qui sont essentiellement de courtes vidéos en boucle, comme des GIF. Toutes ces options vous offrent de nouvelles façons de communiquer de manière plus directe et personnelle avec vos abonnés.