5 Astuces pour Augmenter Votre Succès en CRM Social
5 October 20235 Avantages du Marketing de Contenu pour Votre Marque
5 October 2023L’un des indicateurs les plus importants pour toute entreprise en ligne ou campagne marketing est le taux de conversion de votre site web. Peu importe si vous amenez des millions de personnes sur votre site web si aucune d’entre elles ne convertit. Ce qui constitue une conversion dépendra bien sûr de votre objectif. Il peut s’agir du téléchargement de contenu, d’achats, d’inscription à vos listes de diffusion par e-mail, et plus encore. Cependant, dans tous les cas, ces conversions généreront soit des revenus immédiats, soit pousseront les prospects vers une autre phase de votre entonnoir afin qu’ils se convertissent en revenus plus tard.
Ainsi, les taux de conversion se traduiront éventuellement par des revenus. Cela signifie donc veiller à générer le meilleur taux de conversion possible, ce qui ne devrait pas être trop difficile, n’est-ce pas ? Eh bien, pas vraiment. Les choses ne sont jamais aussi simples car il y a tellement de facteurs à prendre en compte qui affecteront si un prospect se convertit ou non. Voici 5 conseils pour vous aider à améliorer votre taux de conversion.
Augmentez Vos Appels à l’Action (CTA)
Une action est composée de quatre éléments, à savoir l’opportunité, la capacité, la volonté et l’incitation. En d’autres termes, vous devez présenter aux utilisateurs l’opportunité de convertir, leur donner les moyens de le faire, leur fournir une incitation, puis vous assurer qu’ils passent à l’action.
La première étape consiste à leur offrir l’opportunité de convertir, c’est-à-dire d’avoir de multiples appels à l’action sur votre site web. Même si la qualité est généralement plus importante que la quantité, dans ce cas, les deux sont également importants. Fournir de nombreuses opportunités est l’une des choses les plus simples que vous puissiez changer, mais c’est aussi l’une des plus négligées.
Assurez-vous donc de publier de nombreux CTA, offrant aux visiteurs l’opportunité de s’inscrire, d’acheter ou de télécharger. Placez-les dans la barre latérale, dans vos articles, sous forme d’offres contextuelles, etc. Ne devenez pas fou, cependant. Vous ne voulez pas aliéner vos prospects. Trouver le bon équilibre peut être difficile, mais rien qu’un peu de tests A/B ne puisse résoudre.
Positionnez Votre CTA à la Fin d’un Contenu Convaincant
Une étude a découvert que les taux de conversion augmentaient de 304% lorsque l’appel à l’action était placé après un contenu convaincant. Assurez-vous donc que votre copie de vente est excellente, puis placez le CTA à la fin, car vos visiteurs seront plus motivés à passer à l’action une fois que vous les aurez convaincus avec votre copie.
Rendez les Conversions Faciles
Certaines personnes semblent déterminées à se saboter elles-mêmes. Elles forcent leurs utilisateurs à remplir des formulaires longs ou leur site est rempli de bugs, rendant impossible pour quelqu’un de convertir. Et la plupart des gens abandonneront en quelques secondes car notre capacité d’attention a considérablement diminué. Ainsi, pour éviter que vos visiteurs ne fuient, assurez-vous que votre site est facile à naviguer, fonctionnel et que tous les formulaires sont faciles et rapides à remplir. Il suffit du moindre obstacle pour que les visiteurs abandonnent, vous faisant ainsi perdre une autre conversion. Alors, ne leur donnez pas l’occasion de partir.
Offrez un Environnement sans Distractions
Nous sommes déjà entourés de nombreuses distractions, donc la dernière chose que vous devriez faire est de fournir encore plus de distractions à vos visiteurs lorsque vous voulez qu’ils convertissent. Au lieu de placer vos appels à l’action parmi une tonne d’autres contenus qui captivent vos visiteurs, essayez de garder la zone environnante aussi dégagée que possible. Ne les placez pas à côté de liens vers du contenu connexe ou à côté d’une bannière publicitaire, car l’attention de vos visiteurs sera divisée et vous pourriez sortir perdant. Rappelez-vous, gardez-le aussi exempt de distractions que possible si vous voulez voir vos taux de conversion augmenter.
Ne Leur Donnez Pas Trop d’Options
Bien que les options soient généralement une bonne chose, offrir à vos prospects trop d’options peut se retourner contre vous. Plus quelqu’un a d’options, plus il est susceptible de se figer et de rester bloqué dans un mode d’analyse-paralysie. En général, limitez-vous à deux ou trois options au maximum, car il sera plus facile pour vos prospects de prendre une décision. De plus, assurez-vous que l’offre intermédiaire est celle que vous voulez vraiment vendre, car les gens ont généralement tendance à choisir l’offre intermédiaire, un fait qui a été prouvé maintes et maintes fois par les détaillants et les spécialistes du marketing.
Il existe de nombreuses autres stratégies et tactiques pour vous aider à augmenter les taux de conversion de votre site web, mais celles-ci sont certainement un bon point de départ. Au-delà de cela, n’oubliez pas que la clé est de travailler réellement dessus et une fois que vous avez fait vos tests et établi la meilleure méthodologie, vous pouvez passer à d’autres tactiques pour augmenter encore davantage ces conversions.