Utilisez les bots de Facebook Messenger pour faciliter votre processus d’entonnoir de ventes
Peu importe ce que vous faites en ligne, tout doit mener à votre marque. Vous le savez probablement déjà. Toute personne ayant fait du marketing en ligne sait que c’est ce qu’elle devrait faire. Sinon, elle perd son temps, ses efforts et son énergie. Croyez-moi, il est très facile de perdre beaucoup de temps en ligne. On dirait que vous faites beaucoup de choses. On dirait que vous travaillez huit heures par jour, semaine après semaine, mois après mois.
Malgré toute cette activité apparente et cette agitation, il s’avère que vous n’accomplissez vraiment pas grand-chose. On dirait que vous répondez essentiellement aux gens, sans vraiment faire grand-chose pour distinguer votre marque de la concurrence.
Vous devez comprendre que Internet est très concurrentiel. C’est un monde de chacun pour soi, et croyez-moi, il ne manque pas d’entreprises et d’experts prêts à vous voler la vedette. Vous devez prendre cela au sérieux.
Malheureusement, de nombreux spécialistes du marketing semblent tourner en rond. Ils s’enlisent, et quel que soit le message qu’ils diffusent, il est répétitif et tourne en rond. Ils répètent la même chose encore et encore, et font beaucoup de bruit, mais c’est vraiment une perte de temps.
Faites-vous une faveur importante. Si vous cherchez à unifier votre présence en ligne globale, de manière à ce que chaque message que vous envoyez maximise son effet, écoutez bien. La meilleure façon de faire cela est d’utiliser les bots de Facebook Messenger. Tout ce que vous dites en appel à l’action mène à ce que les gens voient votre profil.
Une fois que vous avez des gens sur votre profil, vous pourrez livrer votre charge utile. Quelle est votre charge utile ? Eh bien, il s’agissait autrefois de l’URL de votre site Web. Je vous suggère de changer cela. Je suggère que lorsque vous appelez les gens à l’action, pour vérifier votre profil ou aller sur votre site Web, vous dirigiez leur attention vers le lien de votre bot Messenger.
Incitez-les à cliquer sur ce lien pour que le chatbot s’active, et vous pourrez ensuite orienter la conversation là où vous en avez besoin. Vous pouvez les amener vers différentes parties du processus de conversion de l’entonnoir de ventes en ligne KLT, trop familier. Selon la requête par mot-clé de votre prospect, votre bot peut fournir du contenu qui familiarise le prospect, l’amène à aimer une classe de solutions ou pousse la solution spécifique que vous vendez.
En d’autres termes, peu importe où se trouve votre prospect dans le processus de conversion, votre bot peut fournir le contenu qui le fera avancer jusqu’à ce qu’il ait pleinement confiance en votre marque. Parlez d’un moyen rapide et efficace de bâtir la confiance et la crédibilité en ligne. Vous pouvez le faire 24 heures sur 24 ! Et surtout, cela ne coûte pas les yeux de la tête.
C’est ainsi que vous jouez le jeu. C’est ainsi que vous automatisez les demandes de service client et les transformez en opportunités de vente potentielles. Pour découvrir comment faire cela, cliquez ici pour obtenir le plan de chatbot de Facebook Messenger qui fera passer votre entreprise au niveau supérieur.