Facebook Messenger
14 October 2023Un chatbot Facebook peut vous aider à automatiser plusieurs chemins de vente potentiels
14 October 2023Les robots peuvent vous aider à créer un entonnoir de vente axé sur le sujet, spécifique à votre contenu en ligne.
Je sais que le titre de cet article est un peu long, mais il n’y a vraiment pas d’autre façon de le dire. Veuillez comprendre que les spécialistes du marketing typiques passent énormément de temps à réfléchir, à formuler, à planifier, à rechercher, puis à exécuter du contenu.
Après cela, et après toute cette activité et ces heures perdues, ils ne font rien. N’oubliez pas que publier beaucoup de choses en ligne ne signifie pas que vous construisez votre marque. En fait, si vous vous concentrez trop sur la publication et pas assez sur la promotion ou la construction de la marque, vous perdez simplement votre temps.
Je sais que ce n’est pas une nouvelle bienvenue pour beaucoup de gens. Je sais que beaucoup de gens ne veulent pas se sentir mal parce que ce que je viens de dire les met en cause. Je viens en fait de dire qu’ils perdent leur temps. Et c’est précisément ce qu’ils font, car vous devez comprendre l’utilisation appropriée du contenu en ligne.
Vous ne créez pas de contenu juste pour le plaisir de le faire. Vous ne crachez pas du matériel juste pour avoir quelque chose à faire. Il doit mener quelque part, et c’est pourquoi tout votre contenu doit inciter les gens à l’action. Ils doivent motiver les gens à vous contacter et à poser des questions, ou à vous contacter d’une autre manière.
C’est pourquoi je vous suggère d’utiliser le pouvoir des chatbots, en particulier les chatbots de Facebook Messenger. La chose formidable à propos de ces chatbots, c’est qu’ils sont entrants. Ils ne s’activent que lorsqu’une personne sur Facebook clique sur le lien, et que leur application Facebook Messenger s’ouvre. Une fois que cela se produit, vous les avez dans la main.
Non seulement vous pouvez leur envoyer une réponse automatisée, mais dans cette réponse, vous pouvez leur donner un menu de mots-clés ou de déclencheurs qui peuvent ensuite déclencher une discussion multi-sujets, qui permet de résoudre leurs problèmes. Vous devez comprendre que la seule raison pour laquelle les gens essaieront de contacter votre marque en ligne, c’est parce qu’ils ont des problèmes.
Ils essaient de résoudre quelque chose. Ils essaient de comprendre quelque chose. Ils ne sont pas clairs sur certaines choses. Lorsque vous leur faites sentir qu’ils comptent suffisamment pour que vous répondiez à leurs questions, et que vous consacriez du temps, de l’effort et de l’énergie à créer un processus pour eux, votre marque se distingue.
C’est ainsi que vous jouez le jeu. Et quel que soit le fait que cela semble être une sorte de scénario de support client entrant, cela peut quand même générer d’énormes opportunités de vente. C’est l’attitude que vous devez avoir.
Sinon, tout ce contenu que vous diffusez partout sur Internet ne fera pas grand-chose pour votre marque. Il ne fera vraiment pas ressortir votre marque, encore moins générer des ventes. Alors faites-vous une grande faveur, réunissez tous les thèmes de votre contenu en ligne en un seul appel à l’action qui met en valeur votre profil.
Une fois que les gens arrivent sur votre profil, placez le lien de votre chatbot Facebook Messenger en avant et au centre. C’est ainsi que vous attirez leur attention, et c’est ainsi que vous créez plus de conversations. Une fois que vous avez lancé cette conversation, vous les avez dans la main. Vous pouvez diriger la conversation. Vous pouvez les orienter vers de nombreuses zones différentes, et surtout, vous pouvez créer une impression positive dans leur esprit.
Vous ne les ignorez pas. Vous ne balayez pas leurs problèmes sous le tapis. Vous ne faites rien de tout cela. Au lieu de cela, votre marque est bien en vue, en première ligne.