Le marketing par chatbot de Facebook Messenger vous permet d’être à plusieurs endroits en même temps
14 October 2023Optimisez l’impact de vos commentaires informatifs sur votre page Facebook avec un chatbot de Facebook Messenger
14 October 2023
En général, quand les gens pensent au marketing dans les groupes Facebook, ils pensent généralement à partager un lien vers une publication de leur page Facebook. On ne peut vraiment pas en vouloir aux gens de penser de cette manière, car c’est ainsi que le marketing dans les groupes Facebook a été fait pendant de nombreuses années maintenant. Les gens continuent de le faire parce que cela fonctionne.
Pendant longtemps, c’était un excellent moyen de capter le trafic à partir de groupes très ciblés et spécifiques à des intérêts vers des blogs liés à une niche. Vous publiez essentiellement sur votre page Facebook, puis vous cliquez sur le lien de cette publication de page pour la publier dans votre groupe. Votre groupe affichera ensuite un aperçu de la publication de votre page Facebook.
Lorsque les gens cliquent sur ce lien, ils atterrissent sur votre page Facebook, et à partir de votre page Facebook, il ne faut que quelques clics pour accéder à votre site web. C’est ainsi que les gens jouent normalement le jeu du marketing dans les groupes Facebook. Le problème est que cela laisse vraiment à désirer, vraiment.
Vous ne construisez pas vraiment une marque. Il y a tellement de manières d’être mal compris. Il y a tellement d’opportunités pour qu’il y ait une sorte de rupture entre la valeur que vous apportez à la table et la marque que vous êtes réellement en train de construire. Il n’est pas étonnant que de nombreuses marques en ligne soient mal construites.
On dirait que leurs clients cibles sont ceux qui construisent la marque. Laisser vos clients cibles construire votre marque est toujours une mauvaise idée. Qui sait ce qu’ils pourraient inventer ? Qui sait quelles préjugés et quels biais ils ont en arrivant ? Il y a tout simplement trop d’incertitude. Vous ne pouvez vraiment pas jouer à pile ou face en ce qui concerne votre marque.
C’est pourquoi c’est une bonne idée de prendre le taureau par les cornes et d’être plus proactif. Soyez plus impliqué dans la marque que vous construisez pour vous-même sur Facebook et sur d’autres plateformes. Comment faites-vous cela ? En choisissant simplement d’armer votre présence dans les groupes Facebook avec un bot Facebook Messenger. C’est ainsi que vous jouez le jeu.
Donc, lorsque vous partagez du contenu dans les groupes Facebook, ils devraient renvoyer à votre page. Mais une fois qu’ils sont sur votre page, vous devriez faire de votre lien Facebook Messenger la star du spectacle. Vous pouvez appeler les gens à l’action dans l’article. Vous pouvez appeler les gens à l’action dans la publication. Vous pouvez publier toutes sortes de graphiques mettant en valeur votre chatbot Facebook Messenger.
Quoi qu’il en soit, toute l’attention doit conduire à votre chatbot, car c’est ainsi que vous les convertissez. C’est ainsi que vous leur prouvez qu’ils comptent suffisamment pour vous. C’est ainsi que vous jouez le jeu. Sinon, il est trop facile de jouer pour perdre, sérieusement.
Alors, si vous voulez savoir comment faire cela correctement, cliquez ici. Vous obtiendrez le plan dont vous avez besoin pour transformer votre chatbot Facebook Messenger en une machine de génération de prospects.