Comment maintenir sa passion tout en développant une entreprise en ligne
22 October 2023Comment externaliser pour atteindre la liberté financière
22 October 2023
Une liste d’adresses e-mail est une stratégie marketing puissante pour tout propriétaire de site web. Vous pouvez avoir de nombreux visiteurs sur votre site web, mais tous ne s’abonneront pas à votre liste d’adresses e-mail. Le pourcentage de visiteurs de votre site qui s’abonnent à votre liste d’adresses e-mail est appelé le taux de conversion à l’inscription. Cela signifie que si vous voulez avoir de nombreuses inscriptions à votre liste d’adresses e-mail sur votre site, étant donné que c’est volontaire, vous devez offrir une bonne raison ou un incitatif pour persuader vos visiteurs de s’abonner. La plupart des propriétaires de sites web augmentent le nombre d’abonnés à leur liste d’adresses e-mail en offrant des rapports gratuits de grande valeur ou des codes de réduction exceptionnels. Cependant, les approches ne sont pas toutes identiques, vous devrez donc rester créatif et suivre votre instinct.
Les taux de conversion à l’inscription sont des outils essentiels pour vos campagnes en ligne, car ils vous permettent d’avoir une idée claire du nombre de visiteurs ayant vu votre offre (communément appelée aimant à prospects) et l’ont jugée suffisamment précieuse pour fournir leur adresse e-mail. Si le taux de conversion à l’inscription est élevé, cela signifie que vous pourrez convertir davantage de visiteurs en abonnés, d’où une croissance plus rapide de votre liste d’adresses e-mail et de votre site web.
Quel est le meilleur taux de conversion à l’inscription ?
Le taux de conversion à l’inscription de votre site web peut être déterminé par de nombreux facteurs. Les facteurs peuvent varier en fonction de l’industrie dans laquelle vous opérez, des techniques que vous utilisez pour attirer du trafic vers votre site, et du type d’offre que vous utilisez pour inciter les visiteurs à s’abonner à votre liste d’adresses e-mail.
Un propriétaire de site web peut également considérablement améliorer son taux de conversion à l’inscription en dirigeant les visiteurs vers une page de capture d’e-mail dédiée, communément appelée « squeeze page ».
Comment mesurer votre taux de conversion à l’inscription
Pour calculer le taux de conversion à l’inscription de votre site web, prenez le nombre total de personnes qui se sont abonnées à votre liste d’adresses e-mail, divisez-le par le nombre total de visiteurs sur votre site et multipliez par 100 %. Par exemple, si 100 personnes ont visité votre site web au cours d’une période donnée et que 20 visiteurs se sont effectivement abonnés à votre liste d’adresses e-mail, votre taux de conversion à l’inscription sera de 20 %.
Chaque marketeur doit initier des campagnes marketing rigoureuses et attrayantes pour augmenter le nombre d’abonnés à sa liste d’adresses e-mail afin de réaliser des ventes significatives. Sinon, le site web risque de ne devenir que cela.