Comment réussir sur Instagram sans prendre une seule photo
22 October 2023Comment tester et suivre votre site web avec Google Analytics
22 October 2023Dans un monde qui tourne autour de la technologie logicielle, le marketing a rapidement évolué en seulement quelques années. Grâce à Internet, le marketing n’a jamais été aussi accessible et abordable qu’il ne l’est aujourd’hui. Il permet aux spécialistes du marketing de cibler un marché spécifique avec une campagne marketing spécifique beaucoup plus fréquemment et avec une portée beaucoup plus large.
Cependant, ironiquement, la flexibilité de l’ère numérique a en réalité rendu certains spécialistes du marketing moins efficaces, car les clients potentiels sont irrités par des messages qui ne sont pas pertinents ou qui arrivent trop souvent, les clients sont confus par des messages contradictoires, et l’absence de connexion avec un public ayant été trop exposé.
Le CRM a ajouté une nouvelle force au monde du marketing en ligne, car il permet de relever ces défis. Le CRM est bien plus qu’un simple logiciel qui gère les informations de contact de vos clients et les notes d’appels. Les versions précédentes du logiciel CRM permettaient aux commerciaux et aux spécialistes du marketing de se concentrer sur les activités marketing car elles permettaient d’explorer les données. Le CRM actuel est proactif. Au lieu de tenter de comprendre les données qui ont été saisies, le CRM actuel est capable de créer, de corréler et d’afficher des informations visuellement pour vous aider à identifier les opportunités de vente et les tendances.
Le CRM peut vous aider à identifier votre public cible et le produit, à créer votre liste cible, à décider de quel sera votre message, puis à le distribuer via le support que vous avez choisi d’utiliser. Vous pouvez opter pour la livraison via le site web, l’envoi postal, l’e-mail, le téléphone, etc. Vous pouvez automatiser la planification. Ensuite, vous pouvez capturer les demandes et les réponses de votre campagne marketing, les acheminer vers le service ou les membres de l’équipe de vente appropriés et suivre le progrès des ventes dans le pipeline. La vente est ensuite enregistrée et le ROI de la campagne peut être déterminé. Vous déterminez votre budget et faites une prévision du ROI pour votre campagne.
Le CRM peut même vous aider à déterminer le meilleur moment pour contacter votre client, quel type de messages obtient la meilleure réponse, sur quels nouveaux produits/services votre service de R&D devrait se concentrer, et même si votre client est sérieux au sujet de l’achat ou s’il fait simplement du lèche-vitrines et des comparaisons.
Le CRM peut faire tout cela parce qu’il peut facilement être intégré avec des services de messagerie externes, etc., qui vous permettent de créer des listes ciblant un public spécifique, puis de les importer dans votre logiciel ou, dans de nombreux cas, le CRM dispose de ces fonctionnalités intégrées pour que vous puissiez créer des campagnes et les e-mails contiennent un code intégré qui garantit que l’interaction entre vous et la personne qui reçoit le message soit capturée dans votre base de données CRM. Il n’est plus nécessaire de copier-coller.
Le CRM actuel n’est pas un outil passif. Il peut vous donner une vue complète à 360 degrés de votre client. Ces systèmes peuvent être stratégiques et tactiques, avec un support puissant pour la prise de décisions. Profitez de ce que votre logiciel CRM a à offrir.