Comment utiliser les médias sociaux pour augmenter le trafic vers votre site Web
22 October 2023Comment utiliser le type de vidéo marketing le moins cher de manière la plus rentable
22 October 2023Il y a un art et une science pour choisir les bons hashtags pour vos tweets et vos images Instagram. Si vous choisissez correctement vos hashtags, vous pouvez rapidement développer votre audience et obtenir des centaines de likes pour chaque image.
En revanche, si vous vous trompez, vous risquez de poster dans le vide et de n’obtenir en retour que le souffle du vent !
Alors, comment utilisez-vous les meilleurs hashtags ? Jetons un coup d’œil !
Les bases
L’objectif principal de l’utilisation de vos hashtags est de vous assurer que vous postez des éléments que les gens recherchent. En même temps, il est également très important de vous assurer d’utiliser des balises qui ne sont pas déjà saturées.
Par exemple, imaginons que vous ayez une publication d’un coucher de soleil. La tentation ici pourrait être d’utiliser #coucherdesoleil. Cela semble logique car les gens aiment les couchers de soleil et cela générera de nombreuses recherches.
Le problème, c’est qu’il ne faudra pas longtemps du tout pour que votre publication soit noyée. Il y a tellement de photos avec ces hashtags qu’il ne faudra que quelques minutes pour que votre publication soit reléguée en bas des recherches.
Pour contourner cela, vous devez donc publier des images avec des hashtags que les gens vont vouloir rechercher. Par exemple, cela pourrait signifier un hashtag comme “crépuscule” ou “crépuscule”. Ou peut-être “golden hour” (un terme photographique faisant référence à ce type de lumière). Ces termes sont recherchés, mais ils ne sont pas aussi courants que pour faire face à une énorme concurrence.
Autres stratégies
Lorsque vous cherchez ce type de termes, vous pouvez également réfléchir à des niches particulières, ainsi qu’à des sujets actuellement en vogue. Par exemple, vous devriez envisager de publier des images et des tweets qui répondent à ce qui se passe actuellement dans l’actualité et aux tendances du moment. Si un grand événement se produit, cela générera probablement de nombreuses recherches, et vous pourrez vous engager avant que le marché ne soit saturé de publications liées.
Une autre stratégie consiste à réfléchir à une niche ou à un marché particulier. Je poste souvent des images avec le hashtag #laptoplifestyle ou #digitalnomad, qui attirent un type particulier de personne.
Enfin, envisagez d’utiliser des hashtags liés à un événement ou à une actualité locale. Ceux-ci seront très populaires, mais le nombre total de personnes postant ces images sera limité géographiquement ou en fonction de leur participation. Vous venez de participer à une exposition ? C’est une occasion parfaite pour quelques tweets liés !