7 Moyens Infaillibles D’Augmenter Votre Trafic Dès Hier
22 October 2023Connaissez les avantages de l’utilisation d’un CRM pour le marketing
22 October 2023
Vous pourriez obtenir la moitié du trafic mondial sur le mot-clé “dirtbagging”, mais cela signifierait seulement environ 10 visiteurs par mois. Sans une demande de mots-clés significative, ne vous attendez jamais à obtenir suffisamment de trafic. Cependant, la demande totale n’est qu’un facteur à prendre en compte. Lisez la suite pour en savoir plus sur quelques autres.
- Ratio offre/demande. Le mois dernier, il y a eu 290 000 recherches pour le mot-clé “pêche”, mais pourriez-vous rivaliser avec les 35 000 000 de résultats sur une recherche Google ? “Conseils de pêche au bar”, avec 3 700 recherches et 31 000 résultats, est un choix plus judicieux.
- Offre totale. Pour “dirtbagging”, Google affiche 240 résultats, et bon, il y a peut-être vingt recherches par mois pour ce mot-clé. Il serait très facile d’arriver en première page. En revanche, un mot-clé qui présente une demande de l’ordre du million, et donne des résultats de recherche numérotés à un million, a un meilleur ratio, certes, mais vous ne pouvez pas vraiment entrer dans les premières pages de résultats. Peu importe le ratio, vous devez être capable de vous démarquer de la concurrence en matière d’offre. Si votre site web figure à la dixième page de résultats, c’est comme s’il n’existait pas.
- Type de mot-clé. Obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche est important, mais le type de visiteur que vous attirez sur votre site web est tout aussi important. Qui est le plus susceptible de cliquer sur vos liens d’affiliation ou d’acheter quelque chose chez vous – un visiteur qui recherche “canne à pêche” ou “histoires de pêche” ? Si je vendais du matériel de pêche, je serais bien heureux d’avoir la moitié du trafic pour le dernier terme plutôt que le premier.
- Mots-clés “peu communs”. Recherchez des expressions de recherche inhabituelles, mais soyez prudent lorsque vous optimisez pour des mots-clés mal écrits et des fautes de frappe. Ne le faites pas au détriment de la réputation de votre site.
Enfin, lors de votre recherche de mots-clés, vous devriez sérieusement tenir compte de votre intérêt réel pour le sujet que représente le mot-clé. Si nécessaire, seriez-vous capable d’écrire une page sur le sujet, et avez-vous le sentiment de pouvoir fournir le genre d’informations qu’une personne recherchant ce terme pourrait rechercher ?