Les experts en CRM partagent 6 meilleures astuces marketing
10 October 2023Différentes façons de penser au remarketing
10 October 2023Je me pose souvent cette question. Quand j’ai commencé le marketing vidéo, beaucoup de gens disaient que vous deviez avoir les toutes meilleures vidéos dans votre créneau pour gagner de l’argent. Je les ai pris au mot, alors j’ai dépensé des milliers de dollars pour des outros et des intros, des narrations et des porte-parole vidéo.
Que pensez-vous qu’il s’est passé après avoir dépensé tout cet argent ? C’est exact. J’ai fini par ne rien avoir.
Il s’avère que la meilleure vidéo dans votre créneau dépend de ce que font les autres dans votre créneau. En d’autres termes, vous ne devriez pas prendre votre intuition personnelle ou votre supposition personnelle comme parole d’évangile.
Vous et moi sommes des personnes très différentes. Vous avez probablement toutes sortes d’idées sur ce qui est “la meilleure apparence”. J’ai mes propres idées.
Le problème, c’est que si je devais dépenser des milliers de dollars à poursuivre mon intuition de ce à quoi ressembleraient les meilleures vidéos dans mon créneau, je ne toucherais probablement pas la cible. Je finirais probablement par créer des vidéos que les membres de mon public cible n’apprécieraient peut-être pas tant que ça.
Ne vous méprenez pas. Ils peuvent aimer la vidéo. La vidéo peut être fluide. La vidéo peut sembler avoir été produite vraiment bien, mais en fin de compte, ils ne vont pas mettre la main à la poche, sortir leur portefeuille, sortir leur carte de crédit et utiliser les informations de la carte de crédit pour remplir un formulaire de paiement en ligne.
En d’autres termes, ils ne vont pas me rapporter d’argent. Ils ne vont pas convertir. Je les aurai peut-être divertis, mais cela ne mène à rien.
J’espère que vous comprenez qu’il y a une grande différence entre divertir, informer et convertir les spectateurs de votre vidéo. En ce qui concerne le marketing vidéo, le jeu s’appelle la conversion. Il s’agit de transformer le trafic en argent. Vous feriez mieux de ne pas vous soucier d’autre chose.
Malheureusement, beaucoup de marketeurs vidéo ont l’idée en tête qu’ils doivent créer des vidéos vraiment géniales. C’est pourquoi beaucoup de gens font faillite. C’est le genre de pensée des personnes qui échouent dans le marketing vidéo.
En fin de compte, peu importe que vos vidéos soient belles ou non. Ce qui compte, c’est qu’elles vous rapportent de l’argent ou non. Ce sont deux choses totalement différentes.
En fait, quand je commençais tout juste dans ce jeu, je suis tombé sur une chaîne qui avait des vidéos vraiment horribles. Je veux dire que je riais à haute voix en voyant à quel point ces vidéos étaient amateurs. Je pensais que mon fils de cinq ans pourrait faire mieux.
Eh bien, j’ai eu l’air bête quand j’ai découvert que cette chaîne gagnait de l’argent, et je n’exagère pas. Nous parlons de dizaines de milliers de dollars chaque mois. Je ne parle pas d’années ici. Je parle de mois.
C’est la somme d’argent que cette collection de vidéos au look moche rapportait. La personne derrière tout ça connaissait le jeu. Ce n’est pas une question de savoir si vos trucs ont l’air bien ou non. En fin de compte, cela n’a pas vraiment d’importance. Ce qui compte, c’est que cela ait l’air assez bien pour vous rapporter de l’argent. J’espère que vous voyez la différence ici.
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a en fait une réponse simple à cela. Comment savez-vous ? Comment savez-vous ce qui plairait à vos téléspectateurs cibles ?
La réponse simple est de décomposer ce que font vos concurrents. Soyez attentif au type de vidéos qu’ils réalisent, puis commencez par là. Copiez certains éléments et commencez par ceux-là.